Code de conduite de fabrication
Le code de conduite identifie les exigences fondamentales que les partenaires commerciaux doivent respecter pour faire affaire avec Superfeet . Superfeet s'engage à promouvoir des environnements de travail justes, sûrs et non discriminatoires pour les travailleurs qui fabriquent nos produits. Le code de conduite soutient notre engagement et identifie les exigences pour faire affaire avec Superfeet . Ce code de conduite est basé sur les principes de l'Organisation internationale du travail et sur les pratiques de travail équitables internationalement reconnues. Lorsque les normes de l'industrie ou de Superfeet sont plus strictes que celles requises par la loi, les employeurs appliqueront ces normes plus strictes. Superfeet encourage l' amélioration continue . Superfeet encourage ses partenaires commerciaux à s'approprier leur programme de conformité sociale afin de créer une dynamique favorable à l'évolution des conditions de travail à l'échelle mondiale.
Transparence
Les partenaires commerciaux doivent communiquer à Superfeet de manière ouverte et transparente sur leurs pratiques commerciales. Cela inclut la tenue et la fourniture, sur demande, de registres de paie et de dossiers des employés exacts et complets, ainsi que la divulgation complète des sites de production des produits Superfeet .
Conformité aux lois et aux règlements du lieu de travail
Les partenaires commerciaux doivent se conformer pleinement aux lois protégeant les droits des employés de leurs pays respectifs. Toutes les autres lois, réglementations et réglementations internationales, nationales et locales applicables en matière de droits au travail doivent être respectées.
Non-discrimination
Aucune personne ne sera soumise à une quelconque discrimination en matière d’emploi, y compris, mais sans s’y limiter, en matière de recrutement, d’embauche, de rémunération, de promotion, de discipline, de licenciement ou de retraite, fondée sur le sexe, la race, la religion, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle, la nationalité, l’état matrimonial, la grossesse, le statut parental, l’opinion ou l’affiliation politique, l’appartenance syndicale, le groupe social ou l’origine ethnique.
Harcèlement ou abus
Vous devez offrir un environnement de travail exempt de harcèlement ou d'abus sexuel ou autre. De plus, toute mesure de représailles contre une personne ayant porté plainte pour harcèlement ou abus sexuel ou autre, ou contre une personne ayant coopéré à une enquête sur une plainte pour harcèlement ou abus, est également illégale et ne sera pas tolérée. Toutes les mesures nécessaires doivent être prises pour prévenir et éliminer le harcèlement et les abus illégaux.
travail des enfants
Aucune personne de moins de 16 ans ou n'ayant pas terminé la scolarité obligatoire ne doit travailler dans la chaîne d'approvisionnement de Superfeet . Tous les partenaires commerciaux doivent maintenir Un document officiel permettant de vérifier la date de naissance de chaque employé. Les partenaires commerciaux doivent respecter toutes les réglementations légales relatives à l'emploi des jeunes travailleurs. Ces réglementations incluent, sans s'y limiter, les types de travail, les horaires et l'intensité du travail.
Travail forcé
Le recours au travail forcé, y compris, mais sans s'y limiter, le travail pénitentiaire, le travail sous contrat, le travail servile et toute autre forme de travail forcé, est interdit. Tout travail doit être volontaire et les travailleurs doivent être libres de mettre fin à leur emploi à tout moment, sans pénalité. Les partenaires commerciaux doivent adopter des politiques et des procédures garantissant l'absence de traite d'êtres humains dans la chaîne d'approvisionnement de Superfeet .
Santé et sécurité
Les partenaires commerciaux offriront un environnement de travail sûr, sain et hygiénique, avec des systèmes, des politiques et des programmes de formation en place pour prévenir les accidents du travail et les blessures, et protéger la santé et le bien-être des travailleurs. Les mêmes normes de sécurité et de santé s'appliqueront à tous les logements mis à disposition des travailleurs.
Horaires de travail
Les partenaires commerciaux doivent se conformer à toutes les lois applicables et maintenir une semaine de travail régulière de 40 heures plus un maximum de 12 heures supplémentaires, sauf circonstances exceptionnelles imprévues. Les partenaires commerciaux doivent accorder à leurs employés au moins 24 heures consécutives de repos par période de sept jours. Les employés peuvent refuser d'effectuer des heures supplémentaires sans risque de pénalité, de sanction ou de licenciement . Toutes les heures travaillées doivent être documentées de manière complète et précise.
Salaires et avantages sociaux
Les partenaires commerciaux doivent rémunérer leurs employés en temps voulu pour tout le travail effectué et verser au moins le salaire minimum légal ou le salaire en vigueur dans le secteur, le plus élevé des deux étant retenu. Ce salaire , défini comme un salaire vital, doit toujours être suffisant pour subvenir aux besoins fondamentaux et assurer un revenu discrétionnaire. Les heures supplémentaires doivent être rémunérées de manière appropriée, conformément à la loi.
Les partenaires commerciaux doivent payer tous les avantages légalement obligatoires, y compris les congés payés, les congés de maladie et les congés annuels.
L'employeur doit tenir une documentation claire et transparente et la fournir aux travailleurs concernant les heures travaillées, les taux de rémunération et le calcul des retenues légales. Aucune retenue sur salaire non autorisée ou abusive ne peut être effectuée. Les retenues sur salaire à titre disciplinaire ne sont pas autorisées . Toutes les mesures disciplinaires doivent être consignées.
Liberté d'association et de négociation collective
Les partenaires commerciaux doivent respecter la liberté d'association et le droit de négociation collective de leurs employés. Si la liberté d'association et le droit de négociation collective sont restreints par la loi, les employés doivent être libres de formuler toute réclamation concernant leurs salaires, leurs horaires ou leurs autres conditions d'emploi, sans pénalité, et assurer une communication efficace avec les employés et leurs représentants.
Environnement
Les partenaires commerciaux se conformeront à toutes les lois et réglementations environnementales applicables, notamment en matière d'émissions atmosphériques et aquatiques et de déchets dangereux. Ils adopteront des mesures fiables pour atténuer les impacts négatifs sur la santé humaine et l'environnement.
Communauté
Les partenaires commerciaux sont encouragés à s’engager directement ou par le biais de partenariats dans des projets qui améliorent le bien-être social des employés et de leurs familles dans la communauté locale.