Les semelles personnalisées Superfeet ME3D offrent des avantages uniques, taillés sur mesure (littéralement !) pour vos pieds. Grâce à des outils d'évaluation complets de pointe présents dans des centaines de magasins d'articles de course et de sport, vos données biométriques peuvent être analysées et utilisées pour fabriquer des semelles haut de gamme parfaitement adaptées non seulement à la forme de vos pieds, mais également à la façon dont ils bougent.
Ces données incroyables distinguent les semelles personnalisées ME3D de la plupart des semelles personnalisées fabriquées à partir de moules en mousse ou en plâtre. Mais les données biométriques qui entrent dans chaque paire de ME3D ne sont que la moitié de l'histoire.
Le processus minutieux d'impression 3D et d'assemblage à la main est à la fois avant-gardiste et fascinant. Voyons comment les semelles personnalisées ME3D haut de gamme sont fabriquées sur commande.
Les semelles personnalisées ME3D sont-elles vraiment toutes imprimées en 3D individuellement ?
En bref, oui. Les données de vos scans en magasin sont transposées dans la semelle intérieure, qui forme la structure de soutien autour du talon et sous la voûte plantaire. Votre scan 3D du pied fournit des mesures telles que la taille du pied et la hauteur de la voûte plantaire, tandis que la plaque de pression enregistre les endroits où chaque pied subit le plus et le moins de pression tout au long du cycle de marche, du moment où votre talon touche le sol jusqu'à la seconde où vos orteils se soulèvent.
La façon dont chaque zone du pied subit la pression affecte cinq zones de soutien indépendantes intégrées dans la coque ME3D qui peuvent être réglées individuellement pour être flexibles, fermes ou quelque part entre les deux. Le timing et la répartition des forces à chaque pas déterminent l'angle (allant de -30° à 30°) des lignes de flexion directionnelles visibles sur le bas de la coque. Ces lignes de flexion aident à guider votre pied pendant le cycle de marche.
Mais assez parlé des données, passons à l'impression. Superfeet utilise plusieurs imprimantes 3D industrielles dans notre usine de production de l'État de Washington pour imprimer le capuchon personnalisé de chaque semelle intérieure ME3D. Elles sont toujours livrées par paires, mais les capuchons de semelle intérieure droite et gauche d'une même commande peuvent différer légèrement au niveau des lignes de flexion et des zones de soutien, car les pieds droit et gauche appartenant à la même personne peuvent avoir des tailles légèrement différentes ou avoir des schémas de mouvement subtilement différents.
Les imprimantes 3D, chacune de la taille d'une petite voiture, utilisent une poudre de polyamide mélangée à des agents de fusion et de finition fluides pour fabriquer les capuchons une couche d'une fraction de millimètre à la fois. Les imprimantes peuvent fabriquer 140 capuchons à chaque lot. Les courbes des capuchons, qui se tiennent sur leur bord latéral au lieu d'être plates, peuvent être vues se former lentement mais méticuleusement sur une période de 12 à 16 heures.
Une fois le lot terminé, comme une cartouche d'encre géante retirée d'une imprimante de bureau classique, l'unité de fabrication de la taille d'un classeur est transportée de l'imprimante 3D vers une station de traitement. L'excès de poudre de polyamide est aspiré, révélant les capuchons ME3D. La poudre est recyclée et combinée à une nouvelle poudre pour une autre fabrication.
Comment une casquette imprimée en 3D se transforme-t-elle en une semelle intérieure finie ?
Une fois les embouts nettoyés, ils sont prêts à être collés sur une mousse énergisante de haute qualité pour former la semelle intérieure parfaitement rembourrée et offrant un bon maintien. Comme chaque embout est unique, ils sont vérifiés et organisés à la main pour s'assurer que les bonnes paires gauche et droite s'assemblent. Vous pouvez personnaliser vos ME3D avec votre nom au dos de chaque semelle intérieure, il est donc important que les semelles portant le même nom restent ensemble !
Chaque embout de semelle personnalisé est collé à la main sur la couche de mousse de qualité supérieure et formé sous vide pour une étanchéité durable. Les embouts sont ensuite vérifiés deux fois pour s'assurer qu'il s'agit de la bonne paire et placés dans la boîte correspondante, qui porte également votre nom.
Le processus de production ME3D allie la précision de la dernière technologie d'impression 3D à l'assurance qualité qui accompagne l'assemblage manuel des produits. Notre usine de l'État de Washington transforme des morceaux de poudre brute et de mousse en produits haut de gamme qui aident les gens à se déplacer dans le monde et à profiter de la vie debout.
Apprenez-en davantage sur les deux styles de semelles personnalisées ME3D et assurez-vous de regarder la vidéo de l'ensemble du processus de production ci-dessus.