Le trail running à Olympic est unique au monde. Il n'y a qu'à Olympic que vous pouvez commencer une course sur une plage, vous frayer un chemin à travers une forêt tropicale peuplée d'élans, grimper une crête, puis atteindre certains des panoramas les plus magnifiques d'Amérique.
À Olympic, vous pouvez courir sur des crêtes balayées par le vent, peuplées de chèvres de montagne et de marmottes, tout en admirant des forêts anciennes intactes de la civilisation. Avec un terrain incroyablement diversifié allant des sols meubles de forêt tropicale aux sentiers de montagne rocailleux et très techniques, les 989 kilomètres de sentiers du parc national Olympic rendent la course à pied dans d'autres régions banale et générique.
Course à pied Dosewallips - Douglas Scott
Olympic est connu pour ses sentiers escarpés, mais il existe trois destinations de trail running qui offrent le meilleur rapport qualité-prix sans vous faire mal aux quadriceps. Le premier est le sentier Dosewallips , sur le côté est du parc. Le sentier qui monte le Dosewallips est simple à suivre et devient de plus en plus beau à chaque kilomètre. Une grande partie du sentier consiste en une route aujourd'hui délavée qui revient lentement à la nature sauvage. En longeant la rivière Dosewallips, vous passez par les chutes Dosewallips avant d'atteindre le camping et le poste de garde forestier, désormais isolés. De là, vous voudrez continuer à remonter la rivière pour atteindre le toujours magnifique pont de Dose Forks. En vous arrêtant ici et en revenant, vous obtenez une course aller-retour de 14 miles avec seulement 1 000 pieds de dénivelé positif.
![Course à pied sur sentier au lac Crescent](https://cdn.shopify.com/s/files/1/0638/5346/1687/files/olympic-trail-running-03_nagquk_480x480.webp?v=1727201862)
Course à pied sur le sentier du lac Crescent - Douglas Scott
Au nord du parc, le lac Crescent offre un superbe sentier aller-retour de 13 km le long du deuxième lac le plus profond de l'État de Washington. Situé le long d'une route historique créée pour l'extraction du bois pendant la Première Guerre mondiale, le Spruce Railroad Trail offre une vue majestueuse sur les montagnes le long des rives d'un lac immaculé. Outre les vues toujours plus nombreuses sur les montagnes olympiques inférieures et les contreforts boisés, le sentier est couronné par le pont Devil Punchbowl, qui est également un lieu de baignade populaire pendant les mois d'été. L'itinéraire est principalement plat et peut être prolongé en une boucle complète du lac Crescent pour ceux qui recherchent une boucle époustouflante de 35 km comme nulle part ailleurs en Amérique. Si vous avez encore besoin de plus et que le dénivelé ne vous dérange pas, montez au sommet du mont Storm King ou du Pyramid Peak pour admirer le panorama magnifique du lac que vous venez d'explorer.
Rien de tel que de courir dans la forêt tropicale de Hoh, dans le parc national olympique . Sous la voûte intensément verte des sapins, des cèdres et des érables, le sentier de la rivière Hoh traverse les fougères et les troupeaux d'élans, menant à des vues épiques sur les eaux glaciaires bleu laiteux de la rivière Hoh . Dire que cette région est une nature sauvage immaculée est un euphémisme ; la rivière Hoh est intemporelle, immense et l'un des endroits les plus calmes de la planète. Une fois que vous quittez le parking, le sentier principalement plat échappe rapidement à la foule, vous laissant seul avec vos pensées dans la rudesse infinie de la forêt tropicale la plus célèbre d'Amérique. L'itinéraire suggéré est de se diriger au moins vers la station des gardes forestiers d'Olympus, au milieu de la nature sauvage de Hoh. Avec seulement 106 mètres de dénivelé en 15,6 km, cette course vous laissera bouche bée à chaque virage.
![Course à pied dans la forêt tropicale de Hoh](https://cdn.shopify.com/s/files/1/0638/5346/1687/files/olympic-trail-running-04_jxqwzg_480x480.webp?v=1727201925)
Course à pied dans la forêt tropicale de Hoh - Douglas Scott
Si vous recherchez une course moins fréquentée dans l'une des régions boisées les moins connues d'Olympic, dirigez-vous vers le sud-est de la ville de Sequim et explorez la beauté isolée de la région de Gray Wolf d'Olympic . Isolée, pittoresque et pleine de merveilles sauvages, la course sur sentier de Slap Camp, Deer Park et Gray Wolf est considérée comme l'une des courses sur sentier classiques du parc national Olympic. Préparez-vous simplement à un sérieux dénivelé lors de cette randonnée. La boucle de 16,8 miles vous laissera avec 5 000 pieds de dénivelé et les meilleures vues imaginables.
Bien que la région d'Olympic soit surtout connue pour son littoral époustouflant et ses immenses forêts tropicales, les coureurs de trail négligent souvent les crêtes balayées par le vent des montagnes Olympic. Si vous aimez les montagnes vallonnées et les vues panoramiques, les sentiers de la région reculée et balayée par le vent de Deer Park à Olympic offrent des vues panoramiques incroyables sur le sentier aller-retour de 14,8 miles jusqu'à Obstruction Point. Depuis la Blue Mountain, ouverte en saison, les sentiers mènent jusqu'à Hurricane Ridge, ainsi que de nombreuses montagnes rocheuses jusqu'au sommet et des lacs alpins à explorer. La course sur sentier dans cette région du parc vous inspirera de nouvelles aventures dans les montagnes Olympic et vous donnera une perspective incroyable sur la vaste nature sauvage qui compose ce parc national enchanteur.