Hiking in the Smokies: An Insider’s Guide

Randonnée dans les Smokies : guide d'initiés

Contrairement aux montagnes plus jeunes de l'Ouest américain, qui offrent des sentiers surélevés et exposés avec vue sur la nature sauvage aux sommets enneigés, les Smoky Mountains ont des racines plus profondes. Si de nombreux sentiers des Smoky Mountains mènent à un magnifique point de vue, les sentiers sinueux qui traversent ces sommets sont presque entièrement immergés dans la canopée verte vibrante qui couvre les anciens flancs de collines. Ici, vous pouvez suivre des sentiers couverts d'arbres centenaires et longés de ruisseaux paisibles, et rafraîchir l'esprit et l'âme avec une petite promenade sur l'une des « allées tranquilles » du parc.

Ces sentiers sont chargés de souvenirs, de l'histoire de la colonisation de Cades Cove aux cicatrices de la guerre civile honorées à Gregory Bald. Ce sont des sentiers de défi, où les escalades rocheuses abruptes mettent à l'épreuve la détermination des randonneurs chevronnés et vous obligent à chercher de la force en vous-même. Sous la canopée accueillante des Smokies, vous pouvez toujours découvrir quelque chose de nouveau sur ces vieilles montagnes et sur vous-même.

Sentier de randonnée des Smoky Mountains le long de Big Creek

Grand ruisseau - Miguel Vieira


Si vous recherchez une randonnée d'une journée difficile avec des vues enrichissantes, dirigez-vous vers le côté est des Smokies et attaquez les pentes du mont Cammerer , qui peut être escaladé depuis le camping de Cosby ou de Big Creek . Quel que soit le chemin que vous choisissez, un tunnel de lauriers des montagnes aux parois hautes signalera votre approche finale du sommet couronné par la tour. Attardez-vous ici pour en savoir plus sur l'histoire de la tour, aventurez-vous plus loin sur la crête rocheuse ou restez pour discuter avec des randonneurs de l'AT. Si vous êtes un randonneur rapide, vous pouvez redescendre à temps pour un délicieux dîner au Carver's Applehouse à Cosby, ou emporter un dîner à emporter pour un pique-nique au coucher du soleil sur Max Patch .

Si vous cherchez une montée rapide et une belle récompense, Chimney Tops mettra à l'épreuve votre endurance, votre courage et votre courage sur son sentier court et très raide. En un peu moins de deux miles, le sentier gagne 1 700 pieds d'altitude, ce qui laisse certains trop essoufflés pour tenter l'approche finale. Mais si vous décidez de supporter l'escalade rocheuse très exposée vers la fin, vous aurez droit à des vues époustouflantes depuis le double pic déchiqueté des Tops. Une montée non autorisée se poursuit au-delà de la première cheminée pour les plus audacieux.

Depuis la tour d'observation du mont Cammerer
Depuis la tour d'observation du mont Cammerer - Logan Mahan

Pour ceux qui recherchent un répit de la chaleur estivale, Midnight Hole, le long du sentier Big Creek, offre une bouffée de fraîcheur et de rajeunissement. Ces eaux sont froides toute l'année, mais sont plus supportables et même bienvenues pendant les mois chauds d'été après la randonnée torride jusqu'à Big Creek. Les petits enfants et les adultes plus âgés ont tendance à patauger dans les eaux peu profondes près du bord, tandis que les jeunes et les jeunes de cœur se débarrassent de leurs chaussures et de leur chemise pour sprinter vers les rochers de saut. De l'autre côté du parc, beaucoup osent également nager dans les chutes Abrams , mais attention aux échassiers : plusieurs sont morts en nageant dans ces eaux.

Si vous avez envie d'une randonnée historique, partez sur Rich Mountain Loop ou Elijah Oliver Trail le long de l'ancienne ferme Cades Cove . Des églises primitives, des cabanes et des fondations anciennes peuvent être vues disséminées dans la région, vestiges de l'époque des pionniers de la région.

Vous pouvez également gravir le mont LeConte en empruntant le sentier Alum Cave et découvrir le LeConte Lodge, construit dans les années 1920, juste avant l'ouverture du parc, ainsi que certaines des plus belles vues sur le lever et le coucher du soleil. L'histoire plus récente se trouve à Elkmont, où la « découverte » d'une ville abandonnée est devenue virale sur YouTube.

Certaines des plus belles vues du parc sont celles des balds, hautes clairières sans arbres couvertes d'herbe, de lauriers ou de rhododendrons. Bien que de nombreux habitants de la région de Clingmans Dome ne s'aventurent jamais au-delà de la tour d'observation, ceux qui sont prêts à s'éloigner du sentier pavé peuvent suivre le Forney Ridge Trail sur moins d'un mile pour atteindre le plus haut et peut-être le plus beau bald du parc, Andrews Bald . Selon la période de l'année, les visiteurs peuvent trouver des rhododendrons en fleurs, des azalées flamboyantes et même des myrtilles ! Une autre vue imprenable peut être capturée depuis Gregory's Bald, du nom de Russell Gregory, un colon respecté de Cades Cove qui a vécu au sommet de la montagne jusqu'à ce qu'il soit tué par un soldat confédéré en 1864 pour avoir soutenu l'Union.

Chutes de Spruce Flats
Chutes de Spruce Flats - Logan Mahan

Certains des meilleurs sentiers du parc sont cachés, méconnus, peu connus, mais accueillants pour les randonneurs qui n’ont pas une connaissance superficielle du parc. Des sentiers comme celui de Spruce Flats Falls vous mèneront vers des cascades cachées, situées à seulement quelques kilomètres des zones habitées du parc. Le mont Sterling est une autre superbe randonnée qui ne figure généralement pas dans les listes des « dix meilleurs », mais qui possède une impressionnante tour d’observation des incendies et des vues panoramiques qui peuvent rivaliser avec n’importe quelle autre randonnée du parc.

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi