Hiking in the Grand Canyon: An Insider’s Guide

Randonnée dans le Grand Canyon : guide d'initiés

Voir le Grand Canyon est un rêve que beaucoup de gens ne peuvent pas ignorer, mais pour vraiment profiter de ce paysage époustouflant, il faut bien plus que se contenter de se tenir sur un belvédère au bord du canyon. Vous devez franchir une nouvelle étape, quitter le trottoir et entrer réellement dans le canyon.

La randonnée d'une journée est le moyen le plus populaire et le plus sûr de le faire, même si les randonnées d'une nuit avec sac à dos sont une activité passionnante pour les randonneurs expérimentés. La variété des sentiers et des paysages du parc national rend la randonnée d'une journée accessible aux personnes de tous niveaux, et certaines sont même accessibles aux personnes handicapées.

Randonnée le long du bord


Randonneurs marchant le long du bord du Grand Canyon
- Jesse Weber

Le North Rim est le sentier le plus facile à parcourir le long du bord, offrant des vues phénoménales sans la descente rigoureuse dans le canyon. Le plus facile est le sentier pavé Cape Royal Trail, un aller-retour de 0,6 mile avec des panneaux d'interprétation tout au long du parcours. Il offre de larges vues sur le canyon et le fleuve Colorado sur sa courte distance. Le sentier Point Imperial surplombe la flèche rocheuse du mont Hayden et la zone photogénique de Nankoweap Mesa. C'est un aller-retour facile de 4 miles, mais il est exposé à la chaleur estivale et aux orages. Il existe également d'autres sentiers de bord dans cette moitié nord du parc. Procurez-vous une carte gratuite à la station d'entrée pour trouver l'itinéraire qui vous convient.

Le sentier Rim est la seule option du South Rim pour rester au-dessus du dénivelé. Il est en partie pavé et en partie en terre et relie de nombreux points de vue emblématiques. Comme le sentier est à peu près parallèle aux routes du parc, vous pouvez facilement personnaliser votre distance de randonnée en sautant dans la navette gratuite là où elle s'arrête.

Randonnées sous le bord


Femmes assises sur le bord du Grand Canyon
- Jesse Weber

Sur les près de 5 millions de personnes qui visitent le parc national du Grand Canyon chaque année, moins de la moitié s'aventurent sous le rebord. Le seul moyen de s'y rendre est à pied, ce qui est difficile et peut s'avérer périlleux. Certains paient pour le faire à dos de mule, mais ce parcours gratuit et enrichissant est à faire par vos propres moyens.

De nombreux sentiers descendent de South Rim dans les profondeurs du canyon. Le sentier South Kaibab offre les plus belles vues et constitue le chemin le plus court vers la rivière. Le sentier Bright Angel est cependant une option plus confortable, car il est moins raide, plus ombragé et dispose de robinets d'eau à certains endroits, tandis que le sentier South Kaibab n'a pas d'eau jusqu'au fond.

Pour un voyage particulièrement pittoresque, faites le tour du North Rim et empruntez le North Kaibab Trail , qui vous séduira par son ruisseau limpide, ses cascades et ses grottes rocheuses. Bien qu'il y ait de l'eau potable et de l'ombre le long du chemin, sa longueur, son altitude et son exposition sud font du North Kaibab le plus difficile des trois, connus sous le nom de sentiers « couloir ».

Tous trois convergent près du confluent de Bright Angel Creek et du fleuve Colorado, une oasis verdoyante au fond du canyon. Le ranch historique Phantom Ranch dispose de cabanes et d'une salle à manger (l'hébergement et les repas doivent être réservés à l'avance ), et le camping Bright Angel propose de nombreux emplacements de tentes agréables.

D'autres sentiers du parc sont tout aussi spectaculaires, mais ils ne sont pas entretenus. Ils sont donc plus accidentés et plus difficiles. Pour vous mettre à l'épreuve à l'écart de la foule, découvrez les sentiers Hermit , Grandview ou Tonto .

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi