An Insider’s Guide to an Unforgettable Weekend in the Grand Canyon

Guide d'initiés pour un week-end inoubliable au Grand Canyon

Le Grand Canyon, l'une des 7 merveilles naturelles du monde, est tout simplement époustouflant : par son ampleur, ses paysages, sa beauté et, bien sûr, par la foule. Si vous n'avez que peu de temps ici, comment pouvez-vous être sûr d'en profiter au maximum ? Il existe de nombreuses façons de découvrir cet immense parc national, et l'astuce consiste à planifier à l'avance et à déterminer ce qui vous convient le mieux. Voici ce que vous devez savoir pour réussir votre week-end.

Rive Nord contre Rive Sud


Vue panoramique du Grand Canyon avec une personne assise sur le bord.

- Jesse Weber


La première chose à savoir sur le Grand Canyon est qu'il a deux côtés (et que ces deux côtés sont très éloignés l'un de l'autre). C'est évident, bien sûr, mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte des implications logistiques. Le trajet en voiture de l'un à l'autre prend près de 5 heures dans chaque sens. Vous pouvez choisir de partager votre temps entre les deux, mais la meilleure façon d'utiliser un week-end est de choisir l'un ou l'autre, et ils sont tous deux aussi spectaculaires l'un que l'autre.

Le South Rim est plus fréquenté car il est plus proche d'une autoroute principale. Il abrite le principal centre d'accueil des visiteurs, des points de photos classiques et est ouvert toute l'année. Le North Rim abrite l'historique Grand Canyon Lodge et des paysages moins connus, mais il est plus isolé et fermé pendant près de la moitié de l'année en raison de son altitude plus élevée et de ses hivers rigoureux.

Se déplacer


Conduire dans le parc peut être un casse-tête à cause du trafic, des piétons et même des troupeaux d'élans qui traversent la route. Sur la rive sud, la solution est de prendre la navette gratuite (ne vous inquiétez pas de rater les élans, il y en a beaucoup). Garez-vous au centre d'accueil des visiteurs ou au Grand Canyon Village, puis la navette peut vous emmener presque n'importe où. La rive nord a moins de routes et pas de navette publique, mais vous pouvez conduire sur la boucle pittoresque qui commence au centre d'accueil des visiteurs.

Les vélos sont un excellent moyen de se déplacer lorsque le temps le permet. Vous pouvez entrer dans le parc à vélo ou en décharger un après avoir conduit. Vous pouvez également louer des vélos et même participer à une visite guidée à vélo depuis le centre d'accueil des visiteurs de South Rim. La navette gratuite dispose de supports à vélo si vous ne souhaitez pédaler que dans un seul sens.

Randonnées d'une journée et randonnées avec sac à dos


Une autre vue panoramique du Grand Canyon avec une personne assise sur le bord.

Le Grand Canyon possède des sentiers adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. La randonnée le long du bord est accessible et enrichissante pour tout le monde, mais la seule façon de découvrir les profondeurs du canyon est d'emprunter des sentiers escarpés et accidentés. Le bord nord offre plus d'options de randonnée au-dessus du bord, et le bord sud propose plus de sentiers qui s'aventurent en dessous. Consultez les guides de randonnée d'une journée et de randonnée avec sac à dos de nuit pour plus d'informations.

Excursions à dos de mulet


Au lieu de vous rendre seul au fond du canyon, vous pouvez faire appel à une équipe de mules. Les célèbres mules du Grand Canyon peuvent vous emmener jusqu'au sommet ou sous le bord, et même pour une nuit au Phantom Ranch, tout en bas. Ces excursions ne sont cependant pas bon marché et se remplissent rapidement. Assurez-vous de réserver bien à l'avance , surtout pour l'option avec nuitée.

Activités intérieures


Le climat n'est pas toujours optimal au Grand Canyon. L'été apporte une chaleur extrême et des orages, tandis que l'hiver apporte un froid glacial et des tempêtes de neige. La plupart des gens visitent le Grand Canyon pendant l'été, lorsque les températures atteignent 38°C et qu'il est déconseillé de rester dehors toute la journée. N'hésitez jamais à vous réfugier à l'intérieur.

Le South Rim Visitor Center propose des expositions sur la géologie et l'histoire, ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin pour passer un week-end agréable. South Rim abrite également un musée de géologie , un musée des pionniers , un studio d'art , des ruines de Pueblo et l'impressionnante tour de guet Desert View , qui offre l'une des plus belles vues sur le canyon. North Rim propose moins d'attractions intérieures, mais dispose de son propre centre d'accueil impressionnant. Vous pouvez toujours profiter du paysage et probablement de la faune dans le confort de votre véhicule.

Hébergement et restauration


Les hébergements à proximité du Grand Canyon peuvent être rares, alors réservez bien à l'avance. La rive sud compte cinq lodges dans les limites du parc. La rive nord abrite le prestigieux Grand Canyon Lodge . Les hôtels dans le parc sont chers, vous pouvez donc envisager de vous renseigner sur les hôtels situés juste à l'extérieur des limites .

Le chauffage et la climatisation sont agréables, mais pour profiter pleinement du ciel nocturne dégagé du nord de l'Arizona, le camping est la meilleure option. Le camping Mather de South Rim propose des emplacements spécifiques pour les campeurs en camping-car, en voiture et à vélo. Le camping North Rim n'a pas de branchements mais de nombreux grands emplacements et reste ombragé et frais tout au long de l'été. Le camping Desert View, sur South Rim, est le seul lieu d'hébergement du parc qui fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le dernier défi consiste à trouver un endroit où manger , car les options sont limitées. Le South Rim Visitor Center dispose d'un café « à emporter », et le Village dispose d'un marché et d'une épicerie. Il y a également une épicerie générale à Desert View. Si vous avez vraiment faim, consultez le menu dans l'un des lodges, mais préparez-vous au prix. Juste à l'extérieur de South Rim, Tusayan propose plusieurs restaurants, mais la véritable épicerie la plus proche se trouve à Williams, alors pensez à faire des provisions lorsque vous passez par là.

Encore plus à faire


Femmes assises sur le bord du Grand Canyon

- Jesse Weber


Cela fait beaucoup d'informations que vous avez pu découvrir d'un coup, mais c'est parce que le Grand Canyon est bien plus vaste que la plupart des gens ne le pensent, et pas seulement en termes d'échelle géographique. Les attractions et les commodités proposées dans ce parc national sont nombreuses et variées, à la hauteur des millions de touristes qui viennent ici de toutes les parties du monde. Avant de vous y rendre, prenez le temps de jeter un œil aux différents belvédères, sentiers, musées et magasins que vous ne voulez pas manquer, puis partez en mission pour en profiter au maximum.

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi