A Guide to the Best Hiking in Olympic National Park

Guide des meilleures randonnées dans le parc national olympique

Vous n'avez jamais vraiment vu la nature sauvage avant d'avoir parcouru les sentiers du parc national olympique. En un mot, la randonnée y est phénoménale. En quelques mots, c'est probablement la meilleure que vous puissiez trouver ailleurs sur la planète. Des forêts tropicales incroyablement verdoyantes aux côtes sauvages et accidentées, en passant par les cascades, les rivières alimentées par les glaciers et les crêtes balayées par le vent, les 989 kilomètres de sentiers du parc national olympique offrent une infinité d'options pour les randonneurs de tous niveaux. Voici ce que vous devez savoir sur la randonnée dans l'un des parcs nationaux les plus beaux et les plus diversifiés d'Amérique.

La côte


Randonnée sur la plage de Shi Shi

Randonnée sur la plage de Shi Shi - Douglas Scott


La côte sauvage du parc national Olympic regorge de plages parmi les plus sauvages d'Amérique. Olympic compte 73 kilomètres de plages non aménagées, sauvages et accidentées, toutes accessibles à pied, et chaque plage semble plus étonnante à mesure que vous vous dirigez vers le nord. Des bassins de marée et des labyrinthes gigantesques de bois flotté dominent les rivages, et juste au large, d'imposants stacks marins s'effondrent lentement dans la mer. Chaque printemps, 20 000 baleines grises nagent près des côtes et tout au long de l'année, des pygargues à tête blanche tournent au-dessus.

Bien qu'il existe sept destinations balnéaires principales , trois d'entre elles sont absolument incontournables. Pour ceux qui recherchent un accès facile à la plage et une vue imprenable sur le Pacifique, la randonnée d'un demi-mile jusqu'à Ruby Beach est un classique à ne pas manquer. Même sous la pluie, Ruby Beach est une destination incontournable. Avec d'énormes vagues s'écrasant contre les cheminées de mer, d'énormes morceaux de bois flotté projetés comme des cure-dents et des vents soufflant sur les falaises, la région côtière où se trouve Ruby Beach est constamment élue le meilleur endroit pour observer les tempêtes dans l'État de Washington.

Second Beach , à LaPush, est également un classique, car elle met en valeur des stacks marins accidentés qui s'érodent lentement après des siècles de tempêtes. Le point culminant pour beaucoup est la crête plongeant dans l'océan au nord, parsemée de quelques arbres s'accrochant à la vie contre la puissance du Pacifique. Au fil du temps, les vagues déferlantes ont trouvé une faiblesse dans la crête, s'écaillant lentement jusqu'à créer un trou de la taille d'un bus juste à côté des vagues déferlantes. Juste sous vos yeux, vous regardez un stack marin se former, voyant le passé, le présent et le futur converger tous intemporellement à la fois.

Cependant, la destination côtière par excellence est la plage de Shi Shi, isolée et accidentée, et Point of the Arches . Cette randonnée, à faire de préférence à marée basse, offre les vues les plus époustouflantes sur les cheminées de mer de toute l'Amérique et offre des couchers de soleil qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

Les forêts tropicales


Pont de poney dans la forêt tropicale de Quinault

Pont à poney dans la forêt tropicale de Quinault - Douglas Scott


Une fois que vous aurez vu la côte, il sera temps d'explorer les forêts tropicales luxuriantes et spectaculaires qui reposent sur les flancs occidentaux des montagnes olympiques. Recevant plus de 4,2 mètres de pluie chaque année, les forêts tropicales d'Olympic sont humides, verdoyantes et pleines d'arbres immenses, de mousse luxuriante, de fougères infinies et de troupeaux d'élans.

L'une des destinations de randonnée les plus célèbres des Jeux olympiques est la forêt tropicale de Hoh, et deux de ses sentiers emblématiques sont le Hall of Mosses et le Spruce Nature Trail, qui peuvent être parcourus en boucle et combinés pour une promenade facile de 2 miles. Pour ceux qui recherchent plus de solitude et une véritable aventure en pleine nature, promenez-vous aussi loin que possible le long du sentier Hoh River Trail de 18 miles, à sens unique, qui mène jusqu'au mont Olympe.

Si le Hoh est une excellente introduction à la forêt tropicale, la forêt tropicale de Quinault abrite des sentiers de randonnée plus diversifiés et des destinations isolées. Avec des randonnées époustouflantes comme la randonnée aller-retour de 8 km jusqu'à Pony Bridge et des panoramas à couper le souffle depuis le sommet du Colonel Bob Peak situé au-dessus de la forêt tropicale, une beauté sauvage infinie attend les randonneurs de tous niveaux. De nombreuses randonnées dans la forêt tropicale, avec des observations fréquentes d'élans, se trouvent juste à l'extérieur du parc dans la forêt nationale olympique, ainsi que de nombreuses cascades en bord de route et des arbres gigantesques battant des records. Les randonnées dans la forêt tropicale d'Olympic sont d'une beauté stupéfiante et doivent tout simplement être vécues de première main.

Les montagnes


Le lac de Constance en été

Le lac de Constance en été - Douglas Scott


Sur les pentes orientales des montagnes Olympiques, au-dessus du canal Hood, les randonnées les plus raides et les plus enrichissantes attendent les randonneurs sérieux en quête d'aventure.

L'entrée principale de cette région est Staircase, qui propose une fantastique randonnée familiale appelée Staircase Loop Trail . Sillonnant la nature sauvage, le sentier traverse la fourche nord sauvage de la rivière Skokomish avant de retourner vers le poste de garde forestier. La région de Staircase compte également de nombreuses montagnes à gravir , notamment le pays des merveilles panoramique et toujours populaire du mont Ellinor. Cependant, si vous recherchez une véritable aventure de randonnée, faites la randonnée aller-retour de 35 km vers les vues à couper le souffle de Gladys Divide ; c'est sensationnel.

Plus loin sur le canal Hood, ceux qui recherchent une randonnée incroyablement raide, mais enrichissante, ne seront pas déçus par le sentier aller-retour de 16 km jusqu'au lac Constance . Ridiculement raide sur les trois derniers kilomètres, ce sentier vous mène à un lac scintillant et isolé avec des montagnes géantes se profilant au loin. Dans cette région se trouve également le sentier menant à Upper Royal Basin , qui conduit les randonneurs le long de la deuxième rivière la plus escarpée d'Amérique avant de suivre un petit ruisseau, de passer devant un magnifique lac et de se terminer à la base glaciaire lunaire du mont Deception, la deuxième plus haute montagne de la chaîne olympique.

Les régions du Nord


Crête de l'ouragan

La crête des ouragans - Douglas Scott


Enfin, aucune randonnée dans le parc national olympique ne peut être complète sans explorer les extrémités nord du parc . Considéré par beaucoup comme le lieu où se trouvent les plus belles destinations de randonnée d'Olympic, Hurricane Ridge se trouve à seulement 1,6 km de la petite ville de Port Angeles. La meilleure randonnée à faire est le trajet aller-retour de 5 km jusqu'à Hurricane Hill. Offrant une vue panoramique sur les montagnes olympiques, le détroit de Juan de Fuca et la Colombie-Britannique, au Canada, c'est la randonnée familiale emblématique d'Hurricane Ridge.

Le long du lac Crescent, le deuxième lac le plus profond de l'État de Washington, aucun voyage dans la région n'est complet sans une randonnée vers Devils Punchbowl, Marymere Falls et le sommet du mont Storm King . Ces trois randonnées sont essentielles pour découvrir la région du lac Crescent. Plus à l'ouest du lac Crescent, la région d'Elwha du parc national olympique vous permet de découvrir de près une rivière majestueuse, avec notamment la vue spectaculaire sur Goblin's Gate, une gorge très étroite et pittoresque.

Randonneurs dans le parc national olympique

Enfin, le long de la limite nord du parc national olympique, la beauté intemporelle des chutes Sol Duc et de la rivière Sol Duc ne doit jamais être sous-estimée. Ce court sentier de trois kilomètres est adapté aux familles et se termine à l'une des cascades les plus emblématiques de la côte ouest.

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi