Pour certains, les vacances d’été se résument à bronzer sur une plage et à regarder les vagues avec un cocktail à la main. Pour d’autres, peut-être les membres de votre famille, les vacances idéales se résument à parcourir les sentiers menant aux sommets des montagnes. La plupart des destinations obligent les familles à choisir entre les collines et les plages. Mais ces cinq destinations combinent le meilleur des deux. Découvrez la Boucle d’or des destinations de vacances d’été, avec un peu d’eau, un peu d’altitude et beaucoup de choses qui vont bien.
1. Comté de Ventura, Californie
Ojai et Ventura accueillent le marathon annuel Mountains 2 Beach pour une bonne raison : la randonnée en montagne et le littoral californien classique se trouvent à environ 42,2 kilomètres l'un de l'autre. Situé au nord-ouest de Los Angeles, Ojai se trouve dans une vallée et le village est parsemé de galeries d'art, de marchés de producteurs et de randonnées en plein désert dans la forêt nationale de Los Padres à proximité. Les sentiers serpentent à travers la brousse, révélant parfois des cascades, comme le long du sentier Rose Valley Falls, lorsque la saison est propice. Mais pour les vagues, les visiteurs descendent jusqu'à la ville de Ventura, une ville côtière classique. La plupart des amateurs de plage se rendent au parc d'État de San Buenaventura et admirent la vue le long de l'emblématique jetée en bois de Ventura.
2. Astoria, Oregon
Les fans du film Les Goonies reconnaîtront probablement Haystack Rock près d'Astoria, dans l'Oregon. Eli Duke
Cette charmante ville côtière se trouve à l'estuaire du fleuve Columbia et de l'océan Pacifique. Elle est probablement plus connue pour avoir été le lieu de tournage du film Les Goonies des années 1980. Les fans de cinéma reconnaîtront Haystack Rock, une formation rocheuse verticale juste à côté de la plage, qui a été présentée dans le film et qui constitue une vue emblématique le long de la plage d'Astoria. Les eaux du Pacifique sont vivifiantes, vous ne pourrez donc pas y nager ou surfer longtemps. Pourtant, les plages du nord-ouest du Pacifique ont une qualité pittoresque que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Des sentiers de randonnée se trouvent juste à l'extérieur de la porte arrière du village : le sentier Cathedral Tree-Coxcomb Hill, par exemple, démarre à partir d'un épicéa de Sitka vieux de 300 ans et grimpe 164 marches pour admirer la vue sur la ville, la chaîne côtière et l'océan Pacifique. D'autres itinéraires mènent à des phares, le long du fleuve Columbia et à travers des forêts tropicales côtières.
3. La grande île d'Hawaï
Officiellement nommée Hawaï, la grande île est l'une des moins visitées de cet archipel, mais c'est sans doute la meilleure pour les amateurs de plein air. Bien que vous puissiez vous prélasser sur des plages de sable blanc, il y a tellement plus à faire sur l'île. Son terrain varié comprend du sable vert à Papakolea et du sable noir à Punalu'u. Les récifs juste au large de Hapuna Beach et du Kahalu'u Beach Park sont populaires pour la plongée avec tuba. L'île est la plus grande des îles hawaïennes, et elle continue de grandir chaque jour grâce à deux volcans actifs qui continuent de façonner sa taille et son terrain. Les sentiers de randonnée emmènent les visiteurs à travers des dunes côtières, des zones arbustives, d'épaisses forêts tropicales, des déserts alpins de haute altitude et, bien sûr, le long des volcans actifs. Le sentier Hilina Pali, par exemple, emprunte un itinéraire de 11 km sur le flanc du volcan Kilauea.
4. Virginia Beach, Virginie
Virginia Beach est une destination classique pour ceux qui aiment jouer au bord de l'océan. Rain0975
Cette ville du sud-est de la Virginie est un endroit côtier classique. Une promenade de cinq kilomètres s'étend le long du front de mer. Les larges plages de sable invitent les visiteurs à construire des châteaux de sable, à prendre le soleil et à patauger dans les vagues. Ce lieu marque également un élément important de l'histoire des États-Unis : le parc d'État de First Landing est l'endroit où les colons de Jamestown sont arrivés d'Angleterre en 1607. Pour atteindre les montagnes à partir d'ici, il faut un peu de route, mais le trajet de quatre heures en vaut la peine pour atteindre le parc national de Shenandoah dans les Blue Ridge Mountains. Vous pouvez vous diriger vers l'entrée sud à Rockfish Gap ou l'entrée nord à Front Royal, et suivre la Skyline Drive de 240 kilomètres entre les deux, avec plusieurs randonnées sur le sentier des Appalaches qui partent de cette colonne vertébrale.
5. Lac Tahoe, Californie/Nevada
Vous n'avez pas besoin de vous rendre sur les côtes pour profiter de kilomètres de rivage. Le lac Tahoe possède 120 kilomètres de rivage avec plusieurs plages de sable entre les deux. Des destinations comme Sand Harbor Beach offrent de vastes étendues de sable, des zones de baignade en eau douce et des criques de plage dédiées aux plongeurs avec tuba et sous-marin. Les sports de pagaie sont accessibles sur le lac et vous pouvez louer des kayaks, des canoës et des planches à pagaie pour vous lancer sur l'eau. Vous voudrez peut-être même participer à un cours de yoga SUP. Le lac Tahoe est le plus grand lac alpin des États-Unis, de sorte que les collines parsemées de pins de la Sierra Nevada tombent pratiquement dans les eaux. Cela signifie que la randonnée est à portée de main. Le Rubicon Trail longe les rives de la baie d'Emerald et offre des vues panoramiques incroyables, des falaises, des criques, des cascades et même un phare le long de la sortie aller-retour de 21 kilomètres. Des destinations comme celles-ci plairont certainement à la foule, que vous recherchiez des montagnes ou des plages.
Écrit par Ashley M. Biggers pour Matcha en partenariat avec Superfeet.