10 of the Best Weekend Backpacking Trips in the US

10 des meilleurs week-ends de randonnée aux États-Unis

L'une des meilleures façons de passer un long week-end, quelle que soit la période de l'année, est de parcourir un sentier à travers des cols de montagnes rocheux, le long de côtes venteuses ou dans des forêts profondes et verdoyantes. Que vous prévoyiez de revisiter un ancien favori ou de rayer un nouveau de votre liste de choses à faire, la randonnée est toujours une aventure mémorable.

Des classiques du Sud-Est comme Roan Mountain, aux trésors de la Nouvelle-Angleterre comme un voyage de cabane en cabane dans les Presidentials, en passant par les sentiers épiques et difficiles dans les Tetons, voici quelques-uns des plus grands voyages de randonnée d'Amérique.

1. Parc national Pictured Rocks

19 miles, 1-2 jours, facile

Vue de Grand Portal Point depuis une certaine distance (le long du sentier North Country Trail). Rachel Kramer

Situé dans le Midwest supérieur, le Pictured Rocks National Lakeshore est un paysage à voir pour le croire, avec des falaises de grès vertigineuses, des eaux de lac d'un bleu incroyable, des cascades, des plages et des forêts denses. Il abrite également une section de 42 miles du North Country National Scenic Trail de 4 600 miles le long de la rive sud du lac Supérieur, s'étendant de Munising, MI, à Grand Marais, MN.

Le camping en pleine nature est possible dans 14 terrains de camping répartis le long de ce parc linéaire de 71 400 acres. En hiver, dans les bonnes conditions, des grottes de glace gigantesques se forment, attirant des milliers de visiteurs.

Les 7,1 km du sentier riverain entre les rivières Mosquito et Chapel constituent la section la plus populaire du North Country Trail. Il longe les falaises à travers une forêt de feuillus et sur des sections sablonneuses avec vue sur Grand Portal Point et le lac Supérieur.

La plupart des randonneurs commencent et terminent leurs randonnées d'une journée au Grand Sable Visitor Center, à l'extrémité nord. Plus au sud, le Coves Group jusqu'aux chutes Munising est un parcours ambitieux de 19,2 miles. Une autre option consiste à commencer à Munising Falls, à l'extrémité sud, et à prendre un ferry jusqu'à la zone de loisirs nationale de Grand Island. Un marathon populaire et un 50 km sont courus autour du périmètre de l'île en juillet, passant du sens des aiguilles d'une montre au sens inverse des aiguilles d'une montre d'une année à l'autre.

2. Sentier de randonnée supérieur

18 miles, 1-2 jours, Modéré

Admirer la vue sur le lac Supérieur Adam Kahtava

Le Superior Hiking Trail est un sentier de randonnée de 310 miles de long dans le nord-est du Minnesota qui suit la ligne de crête sur la côte nord du lac Supérieur.

La section la plus accessible est la section la plus au sud, longue de 64 km, qui traverse le parc d'État Jay Cooke jusqu'à la limite nord de la ville de Duluth. Il n'y a pas de campings à cet endroit et, en raison des dégâts causés par les inondations de 2012, certaines parties de cette section restent détournées.

Au nord, cependant, se trouve le tronçon de 18 miles de Silver Bay à Country Road 6, où l'on aperçoit souvent le Big Lake et les petits lacs creusés par les glaciers à travers la canopée des bouleaux et des érables. Les couleurs sont à leur apogée fin septembre et début octobre, si vous pouvez planifier votre randonnée à ce moment-là. (Évitez le sentier en mai et début juin, lorsque les nuages ​​de moustiques et de mouches noires sont à leur plus épais.)

Cette section du SHT comprend une montée courte mais raide jusqu'au mont Trudee jusqu'à une cascade de 30 pieds sur la rivière Baptism. Si vous n'apercevez pas les cerfs, les loups ou les pumas qui peuplent la région (ne vous inquiétez pas, ils ont plus peur de vous que vous d'eux), vous pourrez quand même voir leurs traces.

Les sections plus rocheuses et plus techniques du SHT sont privilégiées par les coureurs de trail qui courent à Lutsen, dans le Minnesota, en mai (25 km et 50 km) et en septembre (26,2, 50 et 100 miles).

3. Hautes terres du Mont Roan

14 miles, 1-2 jours, Difficile

Les vues depuis ces hautes terres éthérées sont époustouflantes et constantes, et évoquent des visions de l'Écosse et du Pays de Galles. Joe Giordano

Roan Mountain est un massif de 32 km qui s'étend le long de la frontière entre le Tennessee et la Caroline du Nord. Il se compose de cinq sous-pics et est divisé en deux sections par Carvers Gap. À l'ouest de Carvers Gap se trouvent Roan High Bluff et Roan High Knob, avec Tollhouse Gap et Rhododendron Gardens situés entre les deux sommets.

Une section de 22,5 km de l'Appalachian Trail traverse la montagne Roan entre Carvers Gap et l'autoroute 19E, le long de la frontière nord du Tennessee et de la Caroline du Nord. En partant vers le sud depuis l'autoroute 19E, prévoyez de parcourir 13 km jusqu'au refuge Overmountain, alias « The Barn ». Restez à l'intérieur avec d'autres randonneurs ou plantez votre tente à proximité. Dans tous les cas, vous vous réveillerez avec un lever de soleil spectaculaire sur la vallée.

Faites vos bagages et parcourez les 8 derniers kilomètres difficiles sur trois pistes. À l'approche de Carvers Gap, vous traverserez Grassy Ridge, la plus longue étendue de pistes herbeuses des Appalaches.

4. Parc d'État de Grayson Highlands

7 miles, beaucoup de bloc, 1-2 jours, modéré à difficile

Camping parmi les rhododendrons dans les hautes terres de Grayson en Virginie Jake Wheeler

Au sud-ouest de la Virginie se trouve la forêt nationale de Jefferson. Et au sein de cette forêt se trouve le parc d'État de Grayson Highlands , porte d'entrée vers le mont Rogers et vers plusieurs kilomètres le long du sentier des Appalaches.

Pour atteindre le sommet du mont Rogers, le plus haut sommet de l'État à 1 730 mètres, il faut emprunter le sentier récréatif national du mont Rogers de 10,8 km au départ du camping Grindstone, à 10 km à l'est de Troutdale. Vous pouvez également emprunter le sentier pittoresque Wilburn Ridge de 3,7 km au départ du parc national. Il n'y a pas de vue depuis le sommet boisé, mais sur l'un ou l'autre itinéraire, vous rencontrerez probablement des poneys sauvages et des amas de rochers exposés et accueillants.

En fait, les randonneurs et les visiteurs d'un jour feraient bien de découvrir les possibilités d'escalade de bloc dans les hautes terres de Grayson. Le sentier Listening Rock offre le plus de possibilités d'escalade de bloc, suivi des zones AVP et Boneyard. Les grimpeurs peuvent profiter de magnifiques sommets, en particulier après avoir conquis le Highland Highball, dans la zone d'escalade de blocs des hautes terres.

Le camping en pleine nature n'est pas autorisé dans le parc d'État de Grayson Highlands, mais le camping est autorisé dans la zone de loisirs nationale du mont Rogers (MRNRA). Les randonneurs qui se dirigent vers le nord sur l'AT quittent le parc lorsqu'ils traversent le ruisseau Big Wilson. Vous pouvez camper de l'autre côté du ruisseau, juste après la clôture du Wise Shelter.



5. Indien debout, Caroline du Nord

Boucle de 24 miles, 1-2 nuits, Modéré

Le refuge indien permanent de McDowell Crook

Il est recommandé de séjourner deux nuits pour profiter pleinement de la boucle Standing Indian Loop dans la forêt nationale de Nantahala en Caroline du Nord. Quinze des 24 miles de la boucle Standing Indian Loop se trouvent sur l'Appalachian Trail, mais l'ensemble met en valeur les caractéristiques les plus impressionnantes et les plus belles des Nantahalas.

Le fait de savoir que vous commencez la randonnée à 4 000 pieds d'altitude rend les multiples sommets de 5 000 pieds un peu moins intimidants. Pour l'AT, le voyage de Standing Indian est une randonnée modérée. D'autant plus que les vues tout au long du chemin sont parmi les plus époustouflantes que vous trouverez dans les Smokies.

Depuis le camping Standing Indian, empruntez le sentier Long Branch jusqu'à ce qu'il rejoigne l'AT. Le mont Albert n'est qu'à 5,5 miles du début du sentier, mais prévoyez de passer votre première nuit au sommet. Le matin, admirez la vue panoramique avant de descendre vers Carter Cap, où vous trouverez un abri et de l'eau. Attendez-vous à passer la majeure partie de la journée à marcher le long d'une crête offrant une vue imprenable.

Vous vous dirigerez progressivement vers le sommet dénudé et spectaculaire de Standing Indian. Il y a un petit camping sur ce sommet, donc si vous voulez l'attraper, vous devrez commencer votre deuxième journée très tôt le matin.

Le dernier jour, redescendez jusqu'au camping Standing Indian en empruntant le sentier Kimsey Creek de 11 km, à travers des bosquets de pruches denses et des tunnels de rhododendrons. Gardez à l'esprit qu'au début du printemps, vous trouverez probablement de la neige et de la glace de ce côté de la montagne.

6. Le Long Sentier

23 miles, 2 jours, Difficile

Quelques-unes des vues que vous trouverez le long du Long Trail dans le Vermont Nate Merrill

Le Long Trail, le plus ancien sentier de randonnée longue distance d'Amérique, est un sentier de 436 km qui suit la crête principale des Montagnes Vertes, de la frontière entre le Massachusetts et le Vermont jusqu'à la frontière canadienne. Le Long Trail s'étend sur toute la longueur du Vermont et traverse les plus hauts sommets de l'État.

Il faut près de trois semaines pour parcourir le Long Trail et les 53 montagnes qui le bordent (dont 27 culminent à 1 060 mètres ou plus). Il est également possible de l'aborder section par section.

L'une des sections les plus difficiles, les 37 km qui séparent Birch Glen Camp au nord-ouest du refuge Buchanan, comprennent 2400 mètres de montée et de descente, dont 520 mètres à une pente de 17 % jusqu'au sommet de Camels Hump . L'escalade exposée sur des dalles rocheuses est récompensée par des vues sur le lac Champlain et les Adirondacks à l'ouest, le mont Washington à l'est et le mont Mansfield au nord.

La descente le long de la crête se termine par une randonnée de 5,8 km jusqu'à la périphérie de Jonesville, dans le Vermont. Passez la nuit au refuge Duckbrook ou attendez de camper sur les pentes ouest de la montagne Bolton au refuge Buchanan. Il y a six refuges le long de ce tronçon, grâce au Green Mountain Club qui a construit le sentier entre 1910 et 1930 et l'entretient encore aujourd'hui.

7. Traversée présidentielle, New Hampshire

23 miles, 1-2 jours, difficile à modéré

Surplombant les Montagnes Blanches du New Hampshire après une montée ardue Ry Glover

La traversée présidentielle dans les Montagnes Blanches du New Hampshire mesure près de 37 km de long et près de 2700 mètres de dénivelé positif. Il est préférable de la parcourir du nord au sud, pour gravir en premier le plus haut des 10 sommets. La traversée exige un effort de l'aube au crépuscule si vous n'avez pas trois à quatre jours devant vous.

La traversée se déroule presque entièrement au-dessus de la limite des arbres, où les conditions de voile blanc sont courantes et peuvent obliger à faire demi-tour. Outre les vêtements appropriés, une carte et une boussole sont essentielles.

Le premier jour est le plus difficile, avec 1 200 mètres à gravir sur le sentier Valley Way de 6,1 km jusqu'au sommet du mont Madison. En continuant vers le sud sur le sentier Gulfside, les randonneurs atteignent le sommet d'Adams et de Jefferson pour gagner le droit de s'allonger dans l'herbe de Monticello Lawn.

Profitez de votre repos, car le mont Washington, le plus haut sommet des Montagnes Blanches, est le prochain sommet à atteindre. Attendez-vous à du mauvais temps avant d'atteindre le snack-bar du sommet, auquel les touristes accèdent par la route et le train.

De là, l'ascension est en grande partie terminée, mais la vue sur la chaîne présidentielle du sud ne l'est pas. Le sentier Crawford, le plus ancien sentier continuellement entretenu des États-Unis, mène au lac des Huttes et au mont Monroe. La marche devient de plus en plus facile après les monts Franklin, Eisenhower, Pierce et Jackson.

8. Parc national olympique

Le kilométrage varie, 1 à 3 jours, de modéré à difficile

Avec environ 600 miles de sentiers, il existe des possibilités infinies de randonnée dans le parc national olympique. David Fulmer

Avec une superficie de 3,7 km², le parc national olympique de Washington est presque deux fois plus grand que le parc national des Great Smoky Mountains et 760 km² plus grand que celui de Yosemite. Le parc compte plus de 960 km de sentiers sensationnels, dont la majorité sont classés comme zones sauvages par le National Park Service, et 96 km de littoral escarpé et pittoresque.

Les possibilités de randonnées sont nombreuses, mais l'ascension du mont Olympe, le plus haut sommet du parc, est incontournable. Un camping dans la forêt tropicale de Hoh est ouvert toute l'année, alors restez-y et vous pourrez également profiter de la randonnée pédestre jusqu'au bassin royal et au bassin royal supérieur au-delà, où des vues incomparables sur les montagnes glaciaires et les lacs vous attendent.

Les randonnées plus faciles, de LaPush à Shi Shi et à la populaire Ruby Beach, sont également souvent récompensées par l'observation de baleines.

9. Sentier Teton Crest

25 miles, 2-4 jours, Difficile

Randonnée pédestre le long de Paintbrush Divide, sans doute le tronçon le plus pittoresque du Teton Crest Trail Brian Saunders

Si le Teton Crest Trail ne figure pas sur votre liste de choses à faire, il devrait y figurer. Parcourez le tronçon de 40 km entre Death Canyon et Cascade Canyon et partez à la conquête du bassin de l'Alaska et du Hurricane Pass.

Le point de départ du sentier Phillips Pass, à mi-chemin du col Teton, est l'endroit idéal. Prévoyez de camper à Alaska Basin, où un permis n'est pas nécessaire car il se trouve juste à l'extérieur des limites du parc national de Grand Teton.

Le lendemain, revenez au parc pour monter et traverser le col Hurricane, puis descendre dans la fourche sud du Cascade Canyon. Terminez votre excursion sur le Crest Trail à cet endroit ou remontez la fourche nord du Cascade Canyon jusqu'à votre dernier emplacement de camping. Cela vous donnerait une autre journée pour parcourir le lac Solitude ainsi que le Paintbrush Divide et le Paintbrush Canyon , en vous arrêtant au parking du lac North Jenny.

10. Old Rag dans le parc national de Shenandoah, Virginie

10 miles, 1 jour, Difficile

S'imprégner à couper le souffle de la vue sur le parc national de Shenandoah David Fulmer

La boucle Old Rag est la plus difficile des 800 kilomètres de sentiers du parc national de Shenandoah en Virginie. Elle ne fait peut-être que 16 kilomètres, mais il faut 8 heures pour la parcourir, selon le National Park Service. Ils ne plaisantent pas.

Le moyen le plus populaire de parcourir la boucle Old Rag est de monter le Ridge Trail, de traverser la montée rocheuse jusqu'au sommet, puis de descendre le Saddle Trail jusqu'à la Weakley Hollow Fire Road.

Les trois premiers kilomètres du sentier boisé deviennent de plus en plus raides et la végétation change sensiblement. Une fois sorti des bois et arrivé au sommet de la crête, l'escalade sur des rochers de granit géants commence. Depuis le sommet, vous pouvez admirer à couper le souffle l'étendue de 80 000 hectares du parc national de Shenandoah, dont une partie est une zone sauvage désignée par le gouvernement fédéral.

De là, il est conseillé de prendre le Saddle Trail, un chemin coupe-feu, pour revenir à votre véhicule. Il est plus long de 1,2 miles mais beaucoup plus plat et plus rapide.

Écrit par Joel Patenaude pour RootsRated en partenariat avec Superfeet.


Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi