Foot with taco sock stepping onto Run Pain Relief insole

Soulagement de la fasciite plantaire : semelles intérieures et semelles Superfeet les plus vendues

Que vous n'ayez jamais entendu parler de la fasciite plantaire ou que vous connaissiez trop bien cette colère atroce, apprendre ce qui cause cette affection douloureuse du pied et comment elle peut être traitée vous donnera une longueur d'avance (jeu de mots) pour éviter ses effets nocifs, surtout si vous êtes actif sur vos pieds.

Associer les bonnes chaussures à des semelles intérieures rembourrées mais offrant un bon soutien, comme les semelles Superfeet pour le soulagement de la fasciite plantaire , peut faire plus que soulager la douleur lancinante au talon de la fasciite plantaire – cela peut également aider à empêcher qu'elle ne se produise en premier lieu.

Selon Matt Gooch, podo-orthésiste certifié et vice-président des produits et de l’innovation chez Superfeet, « la forme caractéristique des semelles Superfeet leur permet d’épouser parfaitement les contours de vos pieds, offrant un soutien de la voûte plantaire et un confort inégalés qui peuvent aider à combattre et à prévenir le stress et la tension qui conduisent à des affections courantes du pied comme la fasciite plantaire. En fait, des recherches ont montré que les semelles Superfeet réduisent la tension sur l’aponévrose plantaire de près de 25 %. »

Comprendre la fasciite plantaire

Comme son nom l'indique, la fasciite plantaire affecte le fascia plantaire, le tissu conjonctif situé sous le pied qui s'étend de l'os du talon à l'avant-pied. Sans stabilité et soutien adéquats, le fascia plantaire peut être trop sollicité, ce qui entraîne des déchirures et une inflammation. La douleur de la fasciite plantaire est généralement ressentie au niveau du talon, mais ce n'est pas le seul endroit où le fascia plantaire peut s'enflammer . C'est pourquoi les semelles destinées à réduire la douleur et l'inflammation du talon offrent un soutien et un amorti à l'ensemble du pied, et pas seulement au talon.

Les coureurs souffrent souvent de fasciite plantaire, mais travailler de longues heures debout ou marcher sur des surfaces dures et impitoyables avec des chaussures plates peut également exercer une pression trop forte sur votre fascia plantaire. Les pieds flexibles qui ne sont pas dotés de chaussures et d'inserts correctement structurés pour une meilleure stabilité et un meilleur équilibre du pied peuvent être particulièrement sujets à cette affection. Avoir la bonne quantité d'amorti qui réduit les forces d'impact et un soutien de la voûte plantaire qui permet à votre pied de conserver sa forme naturelle peut faire des merveilles pour prévenir la fasciite plantaire.

Comment les semelles Superfeet soulagent la fasciite plantaire

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour non seulement traiter votre douleur à court terme, mais aussi pour éviter qu’elle ne réapparaisse à l’avenir, est d’investir dans la bonne paire de semelles de soutien de la voûte plantaire pour réduire la tension sur le fascia plantaire. Le fascia plantaire étant la principale structure constituant la voûte plantaire, il est essentiel de le maintenir correctement soutenu. Une semelle intérieure fabriquée à partir de mousse souple associée à un soutien de la voûte plantaire durable non seulement amortit le pied, mais le maintient également stable et soutenu dans sa forme naturelle, même lorsque vous restez debout pendant de longues heures sur des surfaces dures.

Toutes les semelles ne sont pas égales. Les semelles orthopédiques pour la fasciite plantaire sont généralement dotées d'une mousse rembourrée pour le confort et d'un support solide de la voûte plantaire pour la stabilité. La douceur des semelles en gel bon marché peut être attrayante pour un soulagement temporaire, mais ne résoudra pas le problème, tandis que les semelles orthopédiques prescrites par un podologue peuvent offrir un ajustement personnalisé, mais sont coûteuses et ne peuvent fonctionner que dans certaines chaussures.

Choisir la bonne semelle intérieure pour vos besoins spécifiques en matière de fasciite plantaire, comme des semelles intérieures pour chaussures de course et de sport ou des semelles intérieures pour chaussures décontractées , chaussures habillées et bottes de travail, est un facteur important à prendre en compte, car plus vos semelles intérieures s'adaptent à vos chaussures, mieux elles se sentiront sous vos pieds.

Choisir les semelles Superfeet adaptées à la fasciite plantaire

Grâce à leur forme unique qui s'adapte comme une pièce de puzzle sous chaque pied, les produits Superfeet réduisent la tension sur les pieds et même sur les articulations comme les chevilles et les genoux. Les semelles Superfeet peuvent également améliorer la démarche et la posture, ce qui aide tout votre corps à se sentir bien.

Pour une affection spécifique comme la fasciite plantaire, les semelles Superfeet Pain Relief ont été créées pour faire exactement ce que leur nom implique : soulager la douleur. Les semelles Casual Pain Relief sont conçues pour les chaussures décontractées tandis que les semelles Run Pain Relief conviennent parfaitement aux chaussures de sport. Toutes deux sont dotées d'une mousse thérapeutique pour un amorti moelleux et de stabilisateurs EVOLyte® infusés de fibre de carbone pour un soutien de la voûte plantaire réactif et léger. Ce sont également les seules semelles Superfeet dotées d'un stabilisateur de talon indépendant, pour maintenir la forme antidouleur près du pied.

Changements de style de vie pour aider à soulager la fasciite plantaire

Le meilleur moyen de lutter contre la fasciite plantaire consiste à offrir à vos pieds un soutien et un amorti adéquats, mais certains changements de style de vie peuvent également faire la différence. En évitant autant que possible de marcher lorsque vous ressentez une douleur extrême, vous pouvez limiter l'inflammation. Raccourcir votre course ou faire une pause dans vos activités récréatives peut donner à vos pieds le temps de guérir.

En plus de reposer vos pieds, il existe quelques exercices d’étirements et de renforcement musculaire pour soulager la douleur et prévenir les blessures futures. Étirer l’aponévrose plantaire tout en massant le point douloureux, étirer et entraîner les mollets et même faire du « yoga des orteils » peuvent tous aider à traiter la fasciite plantaire.

Trouvez un soulagement pour la fasciite plantaire avec les semelles Superfeet

Si vous avez déjà souffert de douleurs liées à la fasciite plantaire, vous savez à quel point cela peut avoir des conséquences néfastes sur votre vie. Ne laissez pas l'inflammation de vos pieds vous empêcher de profiter de vos activités préférées.

Des chaussures confortables associées à des semelles offrant le bon mélange d'amorti et de soutien , ainsi qu'une forme profilée qui s'aligne parfaitement avec la plante de vos pieds, peuvent aider à stopper la fasciite plantaire ou à prévenir la déchirure du tissu du fascia plantaire. Toutes les semelles Superfeet, en particulier les produits Pain Relief , offrent un confort durable et peuvent aider à soulager la fasciite plantaire.

Vous ne savez pas quelles semelles sont adaptées à vos pieds et à vos chaussures ? Répondez au questionnaire Superfeet Insole Finder pour trouver la paire idéale.

22 août 2023

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi