Shin Splints Explained

Explication des périostites tibiales

Rédigé avec les contributions des experts en bien-être de Superfeet et de l'équipe pédagogique de Superfeet.


Les périostites tibiales sont une affection qui semble bénigne, mais qui n'en est rien. La douleur qu'elles provoquent peut nuire à votre mobilité et vous empêcher de pratiquer les activités que vous aimez. Les périostites tibiales doivent être prises au sérieux et traitées rapidement.

Que sont les périostites tibiales ?

Les périostites tibiales, également appelées syndrome de stress tibial médial (SSTM), sont causées par une blessure et une inflammation qui provoquent une douleur à l'intérieur ou à l'extérieur de la partie inférieure de la jambe, ou tibia. Ce type de douleur peut également être causé par une fracture de stress ou un syndrome des loges. Ces pathologies nécessitent des tests médicaux sophistiqués pour être diagnostiquées, mais les périostites tibiales peuvent généralement être identifiées par le type de douleur que vous ressentez. Les experts notent que les périostites tibiales provoquent une douleur généralisée qui est souvent plus intense le matin. Si vous souffrez de périostites tibiales, la flexion du pied au niveau de la cheville peut être extrêmement douloureuse.

Causes des périostites tibiales

Les périostites tibiales peuvent être un problème pour les coureurs et autres athlètes qui exercent une force répétitive importante sur leurs pieds et leurs jambes. Parfois, de mauvaises techniques d'entraînement conduisent à cette condition ainsi qu'à un manque de repos adéquat des jambes et des pieds après qu'ils aient été sérieusement sollicités. Les athlètes débutants sont souvent victimes de périostites tibiales parce qu'ils poussent trop loin, trop vite et trop tôt.

Traitements pour les périostites tibiales

Les professionnels de la santé recommandent une variété de traitements pour les périostites tibiales. Si vous souffrez de ce problème, vous devez réduire considérablement votre niveau d’activité pour donner à la jambe une chance de guérir. Si vous êtes un coureur, vous devez courir au moins 50 % de moins et allonger le temps entre les courses jusqu’à ce que l’état s’améliore. L’application de glace sur la jambe affectée pendant 10 à 15 minutes après une séance d’entraînement peut aider à prévenir l’inflammation, tandis que l’utilisation d’un bandage de compression peut également favoriser la guérison. Une simple élévation peut également favoriser la guérison, tout comme le massage. Dans certains cas, votre médecin vous prescrira des anti-inflammatoires, notamment des stéroïdes, pour accélérer la guérison.

Aide Superfeet pour les périostites tibiales

Pour la plupart des gens, l'utilisation d'un support de pied approprié peut à la fois aider à prévenir les périostites tibiales et à favoriser leur guérison. Assurez-vous de porter des chaussures conçues spécifiquement pour votre activité et portez des semelles Superfeet pour disperser les forces d'impact au sol et réduire la tension sur la partie inférieure de la jambe.

Quelle semelle Superfeet est la meilleure pour les périostites tibiales ?

Pour trouver la semelle Superfeet qui vous convient, commencez par vos chaussures. Quel type de chaussures portez-vous ? Que faites-vous avec ces chaussures ? Nous pensons que vous méritez de profiter des avantages de la forme Superfeet dans toutes vos chaussures. C'est pourquoi nous fabriquons des semelles pour chaussures décontractées et habillées , des semelles pour talons hauts , des semelles pour la randonnée , des semelles pour chaussures de course , des semelles pour sports de neige , des semelles pour patins , et bien plus encore . Vous avez besoin d'aide pour trouver la semelle Superfeet qui vous convient le mieux ? Répondez au questionnaire en ligne sur la recherche de semelles .

Produits connexes
14 mars 2018

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi