Rédigé avec les contributions des experts en bien-être de Superfeet et de l'équipe pédagogique de Superfeet.
La déformation de Haglund, du nom du médecin qui l'a décrite pour la première fois, est aussi agréable qu'elle le paraît. Cette affection affecte à la fois les tissus mous près du talon et l'os du talon, ce qui rend souvent tout mouvement du pied difficile. Cette zone développe une grosse bosse qui est continuellement irritée par des chaussures rigides et/ou serrées. Dans certains cas, la déformation de Haglund peut entraîner une bursite, une affection plus grave. Ce problème de pied peut être douloureux et progressif, vous devez donc prendre des mesures pour prévenir ou traiter cette affection.
Qu'est-ce que la déformation de Haglund
Contrairement à certaines pathologies podiatriques, la déformation de Haglund affecte l'os ainsi que les tissus. L'os peut frotter contre le tissu du talon par le tendon d'Achille , ce qui l'irrite ainsi que la bourse qui se trouve entre l'os et le tendon. La bourse contient du liquide pour permettre un mouvement libre et facile des tissus du talon. Lorsque la bourse est touchée, elle peut devenir épaisse et enflammée, provoquant la bosse. Une fois la bosse apparue, la pression exercée par les chaussures et l'activité physique aggrave la situation et un cycle douloureux commence.
Symptômes de la déformation de Haglund
Si vous avez ce problème, vous remarquerez une grosse bosse souvent douloureuse à l'arrière de votre talon. Votre talon gonflera souvent et présentera également des rougeurs, et le point d'attache entre votre talon et votre tendon d'Achille peut être extrêmement douloureux.
Traitement de la déformation de Haglund
Si vous souffrez de l'un de ces symptômes, vous devez consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic formel. Les experts avertissent que la déformation de Haglund ressemble souvent à d'autres affections podiatriques, il peut donc être difficile de l'identifier. Votre médecin examinera l'apparence de votre talon et demandera éventuellement une radiographie pour confirmer cette affection.
Une fois le diagnostic posé, vous devrez porter des chaussures qui n'exercent pas de pression sur votre talon aussi souvent que possible. Des chaussures à bride arrière, des sandales et des sabots sont des options possibles pour vos chaussures. En plus de prendre des analgésiques légers en vente libre, on vous demandera peut-être de mettre de la glace sur votre pied et de le faire masser. Les traitements par ultrasons sont efficaces pour certains patients.
Dans les cas les plus extrêmes, votre médecin peut procéder à une intervention chirurgicale pour retirer une partie de la masse osseuse de votre talon.
Superfeet pour la déformation de Haglund
La prévention des pathologies telles que la déformation de Haglund commence par le port de chaussures de soutien et bien ajustées . Et lorsque ce type de chaussures n'est pas une option, l'ajout d'une semelle intérieure comme Superfeet à vos chaussures est essentiel. Si vous souffrez déjà de la déformation de Haglund, les semelles intérieures Superfeet peuvent réduire la pression exercée sur vos talons et garder vos pieds aussi confortables que possible, lorsque vous ne pouvez tout simplement pas porter de chaussures à dos ouvert.
Quelle semelle Superfeet est la meilleure pour la déformation de Haglund ?
Pour trouver la semelle Superfeet qui vous convient, commencez par vos chaussures. Quel type de chaussures portez-vous ? Que faites-vous avec ces chaussures ? Nous pensons que vous méritez de profiter des avantages de la forme Superfeet dans toutes vos chaussures. C'est pourquoi nous fabriquons des semelles pour chaussures décontractées et habillées , des semelles pour talons hauts , des semelles pour la randonnée , des semelles pour chaussures de course , des semelles pour sports de neige , des semelles pour patins , et bien plus encore . Vous avez besoin d'aide pour trouver la semelle Superfeet qui vous convient le mieux ? Répondez au questionnaire en ligne sur la recherche de semelles .