Rédigé avec les contributions des experts en bien-être de Superfeet et de l'équipe pédagogique de Superfeet.
Les oignons semblent être une affection inoffensive. Beaucoup de gens les voient comme de simples bosses douloureuses sur le côté du pied qui constituent une gêne mineure. En réalité, les oignons sont une malformation du pied qui peut rendre la marche et même la station debout difficiles. Bien que les gens héritent généralement de la structure osseuse qui provoque les oignons, vous pouvez prendre des mesures pour ralentir leur formation et les traiter lorsqu'ils apparaissent.
Qu'est-ce qu'un oignon ?
Un oignon ressemble à une bosse dure sur le côté du pied. Les oignons peuvent se développer à l'intérieur ou à l'extérieur du pied, mais se trouvent généralement près de la base du gros orteil. Ces bosses peuvent rendre difficile la recherche de chaussures adaptées, mais, au début, elles peuvent ne pas être douloureuses. Des symptômes plus graves apparaissent généralement avec le temps.
Symptômes d'un oignon
Le principal symptôme de cette affection est une grosse bosse sur le côté du gros orteil. La bosse est souvent rouge et douloureuse, provoquant une douleur intense. L'articulation de l'orteil peut développer de l'arthrite, ce qui rend le mouvement encore plus difficile. Vous pouvez également développer des cors au niveau du site de l'oignon en raison de sa pression sur le côté des chaussures. Les oignons peuvent rendre la station debout pendant de longues périodes extrêmement douloureuse, ce qui rend certains emplois difficiles à effectuer. Les professionnels de la santé, les vendeurs et les autres personnes qui sont constamment debout peuvent trouver les oignons difficiles à gérer.
Causes d'un oignon
Les oignons sont causés par des mouvements excessifs, du stress et de la pression sur un os, ce qui entraîne une croissance osseuse excessive et une inflammation des tissus. Le port de chaussures trop serrées peut aggraver et accélérer la maladie.
Est-ce que Superfeet peut aider à soulager la douleur causée par les oignons ?
Pour certaines personnes, le simple fait de changer de chaussures mal ajustées peut soulager la douleur et ralentir le développement de l'oignon. Recherchez des chaussures offrant suffisamment d'espace au niveau des orteils pour soulager la pression et la friction sur les zones douloureuses. Pour la prévention des oignons, la forme orthopédique douce des semelles Superfeet peut aider à réduire les mouvements excessifs, minimisant ainsi le stress et la tension sur l'articulation du gros orteil.
Quel Superfeet est le meilleur pour un oignon ?
Pour trouver la semelle Superfeet qui vous convient, commencez par vos chaussures. Quel type de chaussures portez-vous ? Que faites-vous avec ces chaussures ? Nous pensons que vous méritez de profiter des avantages de la forme Superfeet dans toutes vos chaussures. C'est pourquoi nous fabriquons des semelles pour chaussures décontractées et habillées , des semelles pour talons hauts , des semelles pour la randonnée , des semelles pour chaussures de course , des semelles pour sports de neige , des semelles pour patins , et bien plus encore . Besoin d'aide pour trouver la semelle Superfeet qui vous convient le mieux ? Répondez au questionnaire en ligne sur la recherche de semelles .