The Top 10 Relay Races to Have on Your Radar

Les 10 meilleures courses de relais à surveiller

Tout le monde ne voit pas la beauté d’un réveil à 3 heures du matin pour courir une étape d’une course de 200 miles. Il faut un type de coureur spécial pour se dépasser au-delà des 5 km de quartier et opter pour des courses de relais qui repoussent les limites. Pour ceux qui le font, cependant, les récompenses sont bien plus importantes qu’une médaille ou un t-shirt de participant (même les plus techniques !). Les véritables récompenses sont d’échanger ces journées d’entraînement solitaires contre des courses en groupe pendant que vous vous encouragez mutuellement jusqu’au jour de la course, de voir les regards épuisés mais jubilatoires de vos coéquipiers pendant que vous foncez vers le camp, et les câlins en sueur lorsque vous franchissez la ligne d’arrivée ensemble. Les récompenses sont de chanter des chansons dans les camionnettes, de se lancer des gels nutritionnels dans le camp et d’échanger des histoires de guerre et des records personnels autour d’une bière plus tard. La plupart des relais font environ 200 miles et nécessitent des équipes de 12, chaque coureur effectuant trois étapes chacun. Si vous pouvez courir un 10 km, un relais est à votre portée. Et si vous pouvez apprécier le droit de se vanter alimenté par la camaraderie d'une course de relais, commencez à réfléchir à un nom d'équipe amusant et consultez cette liste de 10 des meilleures courses.

1. Relais du capot à la côte

Où : Oregon

Quand : Août

Le fondateur de la course, Bob Foote, a combiné deux lieux emblématiques de l'Oregon lorsqu'il a conçu cette course en 1982 : le mont Hood et la plage. Ce parcours pittoresque de 199 miles démarre au Timberline Day Lodge (à 6 000 pieds d'altitude) sur le versant sud du mont Hood, se dirige vers la Cité des roses, puis se termine sur la côte à Seaside. Les coureurs festifs créent l'ambiance de fête avant d'atteindre la plage avec des costumes de super-héros, des tutus et des perruques. Le « Mother of All Relays » a commencé avec seulement huit équipes, mais est désormais le plus grand avec 1 050 équipes. La course affiche complet depuis 26 ans d'affilée, ce qui la rend si populaire que les places d'équipe sont désormais attribuées par un système de loterie.

2. Ragnar SoCal

Où : Californie

Quand : Avril



Le relais Ragnar traverse la Californie du Sud depuis Huntington Beach jusqu'à San Diego. Photo avec l'aimable autorisation de Ragnar

Il est facile de comprendre pourquoi ce Ragnar est l'une des courses les plus populaires de la série : la course d'environ 200 miles démarre à Huntington Beach et suit un patchwork de pistes cyclables, de sentiers côtiers et de promenades le long de la côte Pacifique jusqu'à Silver Strand State Beach à San Diego. Les vues sur la plage dans des endroits dignes d'un rêve éveillé comme Cardiff-by-the-Sea et Mission Beach sont des compagnons constants, même si les coureurs nocturnes doivent les imaginer pendant cette course nocturne. Une troupe de camionnettes de soutien décorées - une tradition de la course - parcourt la côte pour déposer les coureurs aux points d'échange.

3. Relais de l'odyssée américaine

Où : Washington DC

Quand : Avril

Cette course du Mid-Atlantic se targue d'être une course par et pour les coureurs. Les organisateurs ont mis 18 mois à développer le parcours, qui est aussi pittoresque qu'historique. Il démarre à Gettysburg, en Pennsylvanie, à deux pas des champs de bataille de la guerre civile, avant de parcourir 200 miles et quatre États (dont Washington DC). Une grande partie du parcours suit un motif en forme de trèfle, ramenant à chaque fois les coureurs à un camp central avant de les guider vers d'autres monuments de la guerre civile comme Harpers Ferry et sur des routes agricoles bucoliques avant de se terminer au SW Waterfront à Washington, DC.



4. Relais du sommet de Sion

Où : Utah

Quand : Juin

Cette course n'est pas pour les âmes sensibles, car elle entraîne souvent des essoufflements. Les équipes montent et descendent à plus de 4 200 mètres d'altitude à travers des paysages accidentés et impressionnants dans l'un des relais les plus difficiles au monde. La course sur route de 313 km démarre au parc national de Capitol Reef, longe la All-American Road de l'Utah (alias Highway 12) en passant par la forêt nationale de Dixie, le monument national de Grand Staircase-Escalante et le parc national de Bryce Canyon, pour se terminer à un belvédère du parc national de Zion.

5. Chasse au bourbon du Kentucky

Où : Kentucky

Quand : Octobre

Cette course est la plus alcoolisée des courses de relais. Le parcours de 320 km suit le Kentucky Bourbon Trail et passe devant six distilleries historiques, de Jim Beam à Maker's Mark. Bien sûr, les coureurs ne boiront peut-être pas beaucoup pendant la course, mais le parcours traverse le meilleur de l'État du Bluegrass : des kilomètres de pâturages verdoyants pour chevaux et de petites villes pastorales. Et si vous avez envie d'un verre, vous trouverez Wild Turkey qui vous attend à l'arrivée.

6. Ragnar atteint la plage

Où : New Hampshire Quand : septembre

Le relais Ragnar dans le New Hampshire est l'un des plus anciens du pays. Photo avec l'aimable autorisation de Ragnar

Cette course a pour origine sa longévité : c'est l'un des relais les plus anciens et les plus anciens des États-Unis. Et il est facile de comprendre pourquoi : la course coïncide avec la saison des feuilles mortes en Nouvelle-Angleterre, de sorte que le parcours de 200 miles entre la station de ski de Bretton Woods et le parc d'État de Hampton Beach est bordé de feuillages colorés. Le parcours routier modéré offre des vues impressionnantes sur les lacs, les ponts couverts pittoresques et les vues sur les montagnes qui aident à faire défiler les kilomètres.

7. Relais Smoky Mountain

Où : Caroline du Nord

Quand : Avril

Les Appalaches sont la Mecque des sports de plein air, et cette course attire ceux qui recherchent la course en montagne. Les équipes portent des gilets et des équipements réfléchissants pour cette course nocturne de 206 miles qui se déroule juste à l'extérieur de Brevard jusqu'au Nantahala Outdoor Center à Bryson City. Le parcours présente un mélange de surfaces avec des sections d'asphalte, de gravier et de sentiers de terre. Ce dernier comprend des sections du sentier boisé Mountains to Sea avec plusieurs traversées de ruisseaux.

8. Plage sud de Ragnar

Où : Floride

Quand : Novembre

Avec ce parcours qui fera ses débuts en 2017, Ragnar South Beach attirera les amateurs de plage, mais aussi de course à pied. Le départ sera donné à Melbourne Beach, en Floride, puis la course suivra l'étincelant océan Atlantique sur 320 kilomètres, à travers des villes comme West Palm Beach, via plusieurs points d'échange de sable et de plage. La ligne d'arrivée se trouve sur la somptueuse Ocean Drive de Miami, où des bars vous attendent pour des after-party. Les équipes peuvent également associer cette course à une autre des courses du sud-est des États-Unis de Ragnar pour remporter la Southern Discomfort Double Medal avec une combinaison route et sentier.

9. Sentier Ragnar Lac Wawayanda

Où : New Jersey

Quand : Octobre


Le sentier Ragnar du lac Wawayanda est comme un camp de course pour adultes. Photo avec l'aimable autorisation de Ragnar.

La course de relais la plus récente de la série Ragnar sur la côte Est est également la plus proche de New York. New York Road Runners, organisateurs du marathon de New York, co-sponsorise cette course à 80 kilomètres de la Grosse Pomme. Les coureurs installeront leur campement sur les rives du lac Wawayanda, au nord du New Jersey, où des bières et des feux de camp les attendent au retour des concurrents après avoir parcouru des sections de l'Appalachian Trail.

10. Relais du marathon du lac Tahoe

Où : Californie/Nevada

Quand : Octobre

Considérez ce marathon comme un échauffement avant les relais à grande échelle. Un relais marathon signifie des relais plus courts : lors de cette course, les concurrents courent un 10 km, au lieu de quelques-uns, comme ils le feraient au cours d'un relais complet. C'est aussi un peu moins fatiguant car cela ne s'étend pas jusqu'à la nuit. Pourtant, le paysage est tout aussi magnifique et la solidarité de l'équipe tout aussi enrichissante. Le parcours longe le bord du lac Tahoe, offrant 42,2 km de vues époustouflantes sur le lac Tahoe, y compris un arrêt à Inspiration Point au-dessus d'Emerald Bay.

Écrit à l'origine par RootsRated pour Superfeet.


8 août 2017

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi