The Best Trail Runs Near Downtown Denver

Les meilleures pistes de course à pied près du centre-ville de Denver

La ville voisine de Boulder vole peut-être la vedette en tant que Mecque du trail running, mais la Mile-High City est également l'une des meilleures villes de course à pied du pays. Denver peut se targuer de bénéficier de 300 jours de soleil par jour, de quartiers conviviaux, de vues à couper le souffle vers l'ouest et d'un accès facile aux sentiers pavés et en terre battue, littéralement par la porte arrière. Elle est également réputée pour ses magnifiques parcs urbains et ses réseaux de sentiers qui partent du centre-ville en suivant les rivières, les ruisseaux et les canaux qui ont contribué à bâtir cette grande ville.

Ces sentiers offrent une excellente alternative aux routes pavées, sans quitter la ville (à l'exception d'un seul). Bien sûr, vous devrez peut-être traverser certaines routes pour y arriver, et certaines de ces balades sympas vous donnent également la possibilité de parcourir la piste cyclable, mais soyez assuré que vous avez beaucoup de terre à creuser sans avoir à aller bien loin.

Parc Washington


Washington Park est un endroit extrêmement populaire pour une course sur sentier. Jeffrey Beall

Oui, le trail running est légitime au Wash Park de Denver, et certains disent même que le « jogging » à Denver est né ici au début des années 1970. Un sentier de terre plat de 4,2 km (adjacent à un sentier pavé) encercle 60 hectares de champs et d'espaces boisés avec deux étangs, des courts de tennis, des terrains de basket-ball et un parcours de fitness. Il est extrêmement adapté aux chiens (à condition qu'ils soient tenus en laisse) et vous verrez de nombreux cours de fitness en groupe en plein air s'entraîner le matin et le soir, ainsi qu'un important contingent de volley-ball. Ne vous attendez pas à passer beaucoup de temps seul ici, car c'est une scène de course à pied magnifiquement sociale.

Wash Park se trouve à l'intersection de Downing et Louisiana, dans le coin nord-ouest, où vous trouverez de nombreuses places de stationnement dans la rue.

Sentiers de Cherry Creek, Clear Creek et de la rivière South Platte


Le parc Confluence et ses sentiers à proximité offrent d'excellentes vues sur le centre-ville de Denver. Ken Lund

Tous ces joyaux urbains sont largement connus pour la course sur route et le vélo, mais ils méritent également d'être mentionnés comme trois des meilleurs sentiers de course à pied près du centre-ville de Denver.

Accessible depuis presque n'importe quel endroit de la ville, le sentier Cherry Creek s'étend du centre-ville au Confluence Park (le confluent avec la rivière South Platte) sur 40 miles jusqu'au réservoir Cherry Creek. Tous les coureurs d'ultra peuvent ensuite faire un tour sur les sentiers du charmant parc d'État du réservoir Cherry Creek, une destination majeure de course sur sentier à part entière, avant de retourner en ville.

Au départ du parc Confluence, vous pouvez parcourir le sentier de la rivière Platte en direction du nord ou du sud : dans les deux sens, vous trouverez un chemin de terre adjacent à la piste cyclable. Vous pouvez également courir jusqu'au réservoir de Chatfield au sud de la ville pour profiter de magnifiques espaces ouverts et de vues. Notez que le sentier de la rivière Platte devient la voie verte Mary Carter au-delà de l'avenue West Dartmouth, où vous aurez des vues encore plus paisibles.

Faites demi-tour au Chatfield State Park et vous aurez 48 km à parcourir (si vous voulez aller aussi loin) vers le nord jusqu'à l'endroit où la rivière South Platte rencontre Clear Creek. Le Clear Creek Trail, qui est également une piste cyclable avec de nombreux chemins de terre de qualité, mène jusqu'à Golden. Assurez-vous de prendre le virage à gauche après la sortie du Sand Creek Trail juste après le pont.

Ces trois sentiers offrent aux coureurs de trail un sentiment de nature et d'aventure au cœur de Denver. Ce ne sont pas vraiment des trésors cachés, mais vous y trouverez parfois plus de solitude que vous ne l'auriez imaginé, ainsi que des animaux sauvages et le bruit des eaux qui coulent à côté.

Le canal High Line


La High Line a été achevée en 1883 et est considérée comme un sentier historique national, un véritable trésor urbain. Le canal High Line s'étend sur 106 kilomètres à travers Denver, ce qui permet de parcourir toutes sortes de distances. Pour y accéder, rendez-vous au parc Mamie D. Eisenhower, à peu près au milieu de ce sentier historique qui va de Cherry Creek au réservoir de Chatfield.

Dirigez-vous vers le sud en passant par Magna Park, Three Pond Park et Dahila Hollow Park et continuez jusqu'à la réserve naturelle Marjorie Perry. Ou dirigez-vous vers le nord et serpentez à travers les quartiers de University Hills et Cherry Creek. (Les bavures sur le sentier peuvent rester coincées dans les pattes et la fourrure de votre chien et dans vos lacets, alors faites attention à ce phénomène courant dans toute zone perturbée/repoussée comme un sentier de canal.)

Alderfer/Trois sœurs

À quelques minutes en voiture de Denver, la ville d'Evergreen propose de nombreux sentiers parmi lesquels choisir. Rob Lee

Un court trajet en voiture sur l'I-70 (environ 30 miles) vous amène à la vieille ville de montagne d'Evergreen et au parc Alderfer/Three Sisters. Ce ranch autrefois en activité offre désormais 15 miles de sentiers pour la course à pied, la randonnée, le vélo et une zone d'escalade.

La succession de sentiers sinueux peut être un peu déroutante. Un bon point de départ est le East Trailhead, où vous pouvez choisir entre six sentiers entrelacés, d'une course modérée de 3 miles à une randonnée plus agressive de 15 miles. Comme la plupart des courses de contreforts, attendez-vous à des fleurs sauvages, à de la faune et au soleil.

Une fois que vous avez fini de dépoussiérer le sentier, retournez dans le centre-ville historique d'Evergreen pour visiter le célèbre Little Bear, un bar de motards poussiéreux avec des décennies de soutiens-gorge suspendus au plafond.

Parc Mathews/Winters


Vous aurez une vue parfaite sur Red Rocks depuis les sentiers Mathews/Winters. David Keyzer

Toujours un classique et à proximité du centre-ville, le parc Mathews/Winters, niché à côté du parc Red Rocks et de l'amphithéâtre, est un incontournable pour les habitants de la ville comme pour les étrangers. Juste à côté de l'I-70, il offre une évasion de l'agitation du centre-ville de Denver.

Prenez la première à droite dans le parking bien indiqué, où vous pourrez vous étirer et vous assurer que votre eau est pleine et que votre crème solaire est appliquée, car une fois que vous avez traversé le ruisseau, c'est une course assez exposée. Le sentier rejoint rapidement le sentier Red Rocks ; parcourez-le jusqu'au bout et revenez le long du sentier Morrison Slide pour parcourir 6,5 miles. Méfiez-vous des crotales et des panneaux indiquant l'utilisation pour les vélos et les chevaux.

Juste en bas de la rue de cette Mecque du trail se trouve l'Apex Trail, accessible depuis le parking de Heritage Square, près de l'autoroute 93, juste au nord de l'I-70.

Ce contenu a été initialement publié sur RootsRated.com .

30 mars 2016

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi