Vous êtes terré dans un café du centre-ville d'Asheville, en train de siroter un expresso et de consulter une pile de guides de randonnée. Que souhaiteriez-vous faire aujourd'hui : gravir le plus haut sommet de la côte Est ou explorer le canyon le plus profond de la côte Est ? Grimper sur les pentes et les échelles de Grandfather Mountain ou serpenter doucement à travers une vallée verdoyante pour atteindre une cascade de 21 mètres ? Depuis cette ville éclectique alimentée par la bière artisanale, nichée dans un bassin luxuriant des Blue Ridge Mountains, le choix vous appartient. Les sommets et les forêts de l'ouest de la Caroline regorgent d'une gamme éblouissante d'aventures de randonnée. Voici dix sentiers à rayer de votre liste de randonnées à faire à Asheville .
1. LE SENTIER DU GRAND-PÈRE
Ours noirs sur la montagne Grandfather. Kolin Toney
Le Grandfather Trail ressemble parfois plus à un parcours d'obstacles qu'à un sentier de randonnée. Une série complexe d'échelles, de passerelles et de câbles en acier zigzaguent entre les trois sommets distincts de Grandfather Mountain. Il s'agit d'un sentier aller-retour, comprenant 3,8 km de levage, d'escalade et d'escalade à la main dans chaque direction. L'itinéraire longe la crête de la montagne, se faufilant entre des épinettes rabougries et longeant des parois rocheuses exposées. Les vues depuis les deux premiers sommets sont étonnantes, mais la véritable récompense se trouve au sommet du troisième et plus haut sommet, le Calloway Peak, à 1 800 mètres. Venez découvrir pourquoi John Muir a un jour décrit Grandfather Mountain comme « le visage de tous les cieux venus sur terre ».
2. CHUTES DE CRABTREE
Crabtree Falls lors d'une fraîche journée d'automne Matthew Blouir
Avant même d'arriver à la cascade, les visiteurs de Crabtree Meadows sont captivés par le tapis luxuriant de fleurs sauvages qui fleurissent au printemps et au début de l'été. Le sol de la forêt est inondé de plus de quarante variétés de fleurs, créant un arrière-plan magnifique pour le populaire sentier Crabtree Falls . Cette boucle de 3,8 km commence par une série de lacets, descendant doucement jusqu'à la base de ses chutes homonymes : un rideau d'eau blanc vaporeux tombant en cascade sur une ruche de roche sombre de 21 mètres. Les 2,4 km restants sortent de la forêt enchantée à travers des ruisseaux et des ponts en rondins fendus.
3. ROCHER DU MIROIR
Le rocher de Looking Glass en automne. Jeff Gunn
Looking Glass Rock est un monolithe de granit abrupt, qui s'élève tel un cargo au-dessus des vagues ondulantes de la forêt nationale de Pisgah. Le sentier qui mène au sommet est cependant étonnamment bénin ; bien que cela représente certainement un défi, les lacets constants mettent vraiment à rude épreuve la pente raide. Le sentier unique creusé dans le flanc de la montagne est un aller-retour qui représente un voyage totalisant 6,4 miles. Le sommet de Looking Glass est une anomalie dans la Blue Ridge : il est plat, densément boisé et pas particulièrement haut. En fait, vous contemplerez les montagnes qui vous engloutissent, et non pas d'en haut. C'est le facteur d'exposition, le frisson de se tenir au bord d'une chute verticale abrupte, qui font de cette randonnée l'une des plus excitantes et des plus populaires de la région.
4. LE SENTIER DE L'ANCIEN MITCHELL
Lever de soleil dans le parc national du mont Mitchell. Kolin Toney
Le sentier Old Mitchell vous mène au sommet du mont Mitchell , le plus haut sommet à l'est du fleuve Mississippi. Depuis ce perchoir élevé, entouré par le ciel, immergé dans l'air frais de la montagne, accordez-vous suffisamment de temps pour vous asseoir et observer le monde à un kilomètre et quart au-dessus du niveau de la mer. Il existe de nombreuses options pour atteindre le sommet, et Old Mitchell est un classique : une boucle de quatre miles avec une extension aller-retour jusqu'au sommet, et chaque pas se situe à plus de 6 000 pieds ! Vous rencontrerez les obstacles typiques de l'arrière-pays : une montée implacable parsemée de racines, de rochers et de cannes à framboisiers. Cependant, atteindre le sommet et être englouti dans un monde de pics ondulants des Appalaches, se dressant bien au-dessus d'eux tous, est une expérience qu'aucun randonneur ne devrait manquer.
5. ROCHE BRILLANTE
Un coucher de soleil à Shining Rock Gap Daniel Meacham
Perchées au sommet de la Great Balsam Range, les formations de quartz scintillantes du sommet de Shining Rock offrent un spectacle magnifique et inhabituel. La roche tourbillonnante et brillante, émergeant comme des vagues océaniques gelées d'une sombre forêt de conifères et entourée de vues imprenables sur les montagnes, crée une scène si belle et spectaculaire qu'elle semble presque surnaturelle. Une section du sentier Art Loeb , commençant au parking de Black Balsam et serpentant sur une série de chauves-souris herbeuses, est une manière particulièrement exquise d'atteindre « les falaises cristallines ».
6. BOUTON WATERROCK
Lever de soleil depuis le parking de Waterrock Knob Patrick Mueller
Le sommet pittoresque de Waterrock Knob se trouve à seulement 800 mètres du parking, mais ne songez même pas à le considérer comme une attraction en bord de route. Avec des vues à couper le souffle et des randonnées sur les crêtes facilement accessibles dans les deux sens, Watterrock est le point de départ idéal pour explorer la chaîne de Plott Balsam. La vaste prairie herbeuse au début de la randonnée au sommet est peut-être l'endroit le plus spectaculaire pour un pique-nique en famille sur toute la longueur de la Blue Ridge Parkway. Pour profiter de la meilleure vue possible, faufilez-vous au-delà du sommet sur un affleurement rocheux du côté sud du pic et contemplez la luxuriante vallée de la rivière Tuckasegee et la forêt nationale de Nantahala s'étendant en contrebas, les Great Smoky Mountains se déployant au loin.
7. JARDINS ESCARRÉS
Le Craggy Pinnacle est une destination incroyablement photogénique. Sarath Kuchi
Le Blue Ridge Parkway vous emmène presque jusqu'au sommet de Craggy Gardens , une lande dénudée de roches grises et de rhododendrons à fleurs roses qui culmine à 1 880 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au sommet, les herbes de haute montagne ondulent tranquillement au premier plan, sur fond de vues panoramiques sur les montagnes. Le sentier fait 2,2 km aller-retour et ne grimpe que de 76 mètres d'altitude : une récompense énorme pour un effort minimal. Des tunnels frais de lauriers des montagnes, des bouleaux tordus et un belvédère occasionnel rendent le voyage agréable pendant que vous serpentez jusqu'au sommet.
8. MONTAGNE À BÉQUILLES
L'une des vues les plus impressionnantes de toute la Caroline du Nord JenjazzyGeek
Le sommet rocheux de Hawksbill Mountain offre l'une des vues les plus spectaculaires de toute la Caroline du Nord. À 600 mètres en dessous de vous, la rivière Linville serpente au fond du canyon, enveloppée par près de 4 800 hectares de nature sauvage. Grandfather Mountain, Table Rock et Shortoff Mountain découpent des profils majestueux sur l'horizon ondulé par les pics. Cette boucle de 5 km comprend une montée raide à l'ascension et une descente plus douce et plus progressive. Le sentier est accessible depuis la Forest Service Road 1264 dans la forêt nationale de Pisgah. Sachez que cette route est fermée de janvier à mars.
9. PATCH MAXIMUM
La vue paradisiaque depuis Max Patch. Jim R Rogers
Il n'est pas étonnant que Max Patch Meadow soit considéré comme la plus belle section de tout le sentier des Appalaches. Le sommet est arrondi et doux avec de l'herbe, entouré de bois vallonnés et de pâturages qui se transforment progressivement en montagnes, devenant finalement les pics acérés de la chaîne de montagnes Black Mountain, de Blue Ridge et des Smokies au loin. Bien que le sommet ne soit qu'à quelques minutes à pied du parking, embarquez sur le sentier des Appalaches pour une excursion d'une journée à Lemon Gap, ou faites une randonnée jusqu'au Maine, d'ailleurs !
10. MONTAGNE D'OBSERVATION
Le sommet de Lookout Mountain en automne. David Clarke
À seulement quinze minutes à l'est d'Asheville, le sentier Lookout Trail s'étend sur un demi-mile de rochers et de larges escaliers creusés dans la colline. La vue depuis le sommet est plus intime que celle typique des Appalaches. Une série de pics affectueusement surnommés les Sept Sœurs de la chaîne de montagnes Black Mountain semblent si proches que vous avez l'impression de pouvoir les toucher. Pour ajouter une heure supplémentaire à votre randonnée et échapper à la foule qui peut converger vers le petit sommet rocheux, descendez par le sentier East Ridge. Celui-ci mène au sentier Blue Gap, qui vous ramènera au parking.
La National Forest Foundation promeut l'amélioration et la jouissance publique du système forestier national de 193 millions d'acres. En impliquant directement les Américains et en tirant parti des financements privés et publics, la NFF améliore la santé des forêts et les expériences de plein air des Américains. Les programmes de la NFF informent des millions d'Américains sur l'importance de ces paysages précieux. Chaque année, la NFF restaure l'habitat des poissons et de la faune sauvage, plante des arbres dans les zones touchées par les incendies, les insectes et les maladies, améliore les possibilités de loisirs et permet aux communautés de gérer leurs forêts et prairies nationales. Pour en savoir plus, consultez le site www.nationalforests.org .
Écrit à l'origine par RootsRated