Chez Superfeet, nous pensons que tout le monde mérite de se sentir bien sur ses pieds, que ce soit pour courir , faire de la randonnée , travailler ou profiter au maximum de la vie avec le bon soutien à chaque pas. C'est pourquoi nous proposons une large gamme de semelles conçues spécifiquement pour de nombreux types de pieds et de chaussures. Du confort amortissant et flexible au soutien ferme et stabilisant, il existe une paire de Superfeet pour vous.
Nous proposons également des semelles dans une variété de hauteurs de voûte plantaire. Lisez la suite pour découvrir la meilleure façon d'adapter la hauteur de voûte plantaire parfaite à vos pieds.
Quelle est la hauteur de la voûte plantaire de mes pieds ?
Les pieds sont de toutes formes et de toutes tailles. Certains pieds sont plats du talon aux orteils, d'autres ont des tissus qui forment une voûte plantaire haute entre le talon et l'avant-pied. La plupart des gens se situent quelque part entre les deux, et tous sont considérés comme normaux.
Lorsque vous posez votre pied sur le sol, si la majeure partie ou la totalité de l'intérieur de votre pied touche le sol, vous avez probablement une voûte plantaire basse. Il peut être plus difficile de faire la différence entre une voûte plantaire moyenne et une voûte plantaire haute.
Voici un test rapide et facile (il fonctionne de la même manière avec ou sans chaussettes) qui peut vous aider à déterminer le type de voûte plantaire dont vous souffrez. Tout d'abord, prenez un crayon, de préférence avec une gomme à l'extrémité, puis posez votre pied sur une surface plane. Assurez-vous de mettre le même poids sur votre pied que si vous étiez debout normalement. Ensuite, pointez la gomme du crayon sur la voûte plantaire de votre pied et faites glisser le crayon sous le point le plus élevé de votre voûte plantaire.
Si le crayon s'arrête au niveau de la gomme, vous avez probablement des arches basses. Si la majeure partie ou la totalité de la virole (la partie argentée qui maintient la gomme) s'insère sous votre pied, vous avez probablement des arches moyennes. Si vous pouvez faire glisser le crayon plus loin sous votre pied de manière à ce qu'il dépasse la virole et plus, vous avez probablement des arches hautes.
Ce test est destiné à servir de point de départ, en particulier si vous n'avez jamais pris en compte la hauteur de la voûte plantaire de vos pieds. Il ne s'agit en aucun cas d'une comparaison scientifique, mais il donne une idée générale de la hauteur de votre voûte plantaire de manière simple à réaliser.
Hauteur de la voûte plantaire : le confort est essentiel
Une fois que vous avez une idée approximative de la hauteur de vos voûtes plantaires, il est essentiel de trouver le support sous vos pieds qui vous semble le plus confortable pour profiter pleinement des avantages des semelles Superfeet. Les personnes ayant des voûtes plantaires hautes trouvent généralement que les semelles à forme de voûte haute sont celles qui leur conviennent le mieux, et il en va de même pour celles ayant des voûtes plantaires moyennes et basses.
Cela dit, le confort personnel peut varier d’une personne à l’autre. Certaines personnes ayant une voûte plantaire basse aiment la forme que donnent à leurs pieds des semelles fermes à voûte plantaire haute comme Superfeet All-Purpose Support High Arch . La meilleure façon de déterminer la hauteur de voûte plantaire qui vous conviendra est de considérer le niveau de soutien et de « présence » que vous aimez ressentir sous vos pieds. Les semelles à voûte plantaire haute offriront plus de présence (une « dose plus élevée » de forme Superfeet) que les semelles à voûte plantaire basse.
Quelle hauteur de voûte plantaire dois-je choisir ?
Il est primordial de garder à l’esprit vos préférences en matière de confort, mais un autre facteur déterminant dans le choix des semelles est le type de chaussures dans lesquelles vous les porterez. La géométrie de certaines semelles Superfeet à voûte basse (mais pas toutes), comme Run Support Low Arch et All-Purpose Support Low Arch , les rend plus fines, ce qui signifie qu’elles s’adaptent mieux aux chaussures serrées. Un athlète avec des voûtes hautes peut porter des semelles Run Support Low Arch dans certaines chaussures ajustées, car il est préférable d’avoir la forme Superfeet qui s’adapte le mieux à chaque pas que de ne pas avoir ce soutien.
Les semelles Superfeet, quelle que soit la hauteur de la voûte plantaire, s'adaptent généralement bien à la plupart des chaussures à doublure amovible. Si vous n'avez jamais porté de Superfeet ou si vous n'êtes toujours pas sûr de la hauteur de voûte plantaire qui vous conviendra le mieux, essayez une semelle intérieure à voûte plantaire moyenne comme Run Cushion Medium Arch ou All-Purpose Support Medium Arch . Vous pouvez toujours essayer une paire conçue pour toutes les hauteurs de voûte plantaire (et fabriquée avec un rembourrage en mousse à mémoire de forme) comme les semelles Casual Support .
Quelle que soit la hauteur de votre voûte plantaire, votre préférence en matière d'amorti ou votre type de chaussures, les semelles Superfeet peuvent fournir cette pièce de puzzle manquante qui s'intègre parfaitement entre la forme profilée de vos pieds et la surface plane à l'intérieur de vos chaussures.