4,600 Miles from New York to North Dakota: An Overview of the North Country National Scenic Trail

4 600 miles de New York au Dakota du Nord : un aperçu du sentier panoramique national du North Country

Oubliez ce que vous avez entendu à propos des « États survolés » : une fois le North Country National Scenic Trail terminé, vous n'aurez plus besoin de prendre l'avion pour vous y rendre à pied. Suivant un sentier de randonnée de 7 400 kilomètres de New York au Dakota du Nord, le NCT présente le meilleur du meilleur de l'est des États-Unis jusqu'au Midwest supérieur. Ressentez les rafales de vent du lac Supérieur dans le Michigan, explorez le paysage rocheux du sud de l'Ohio et admirez la campagne glaciaire du Wisconsin et du Minnesota. Peu importe où vous irez sur le sentier, vous aurez un avant-goût de ce qui rend les États du Nord si spéciaux.

Le vieux pays du Nord

Royalbroil

Le tracé du North Country Trail est le résultat direct des personnes qui l'empruntent, issues des premières réunions de planification des années 1970. Mais il aurait pu être très différent : les sentiers proposés par le passé formaient une immense boucle à travers la péninsule supérieure, longeaient le lac Michigan, longeaient la rivière Sheyenne dans le Dakota du Nord et étaient reliés au sentier des Appalaches.

L'Appalachian Trail a beaucoup à voir avec la création du North Country Trail, même si les deux ne se rencontrent jamais. Lorsque le National Trails System Act de 1968 a consolidé le tracé de l'AT en tant que National Scenic Trail, 14 autres itinéraires ont été proposés, dont le North Country Trail. Sans la reconnaissance précoce de l'Appalachian Trail, le NCT n'existerait peut-être pas aujourd'hui. Le Congrès a autorisé le North Country National Scenic Trail le 5 mars 1980.

Le Nord du Pays maintenant

MDuchek

Aujourd'hui, le North Country Trail s'étend sur sept États, couvrant de larges pans de l'État de New York, de la Pennsylvanie, de l'Ohio, du Michigan, du Wisconsin, du Minnesota et du Dakota du Nord. Une fois terminé, il s'étendra sur 7 400 kilomètres, à travers le cœur nord de l'Amérique, au cœur de forêts épaisses, le long de lacs magnifiques et au sommet de falaises à couper le souffle. Pour l'instant, il est toujours en construction. La majeure partie est terminée (il y a actuellement plus de kilomètres de sentiers que l'Appalachian Trail), mais une grande partie est reliée par des connecteurs temporaires jusqu'à ce que des bénévoles construisent des sentiers permanents. Le NCT est en passe de devenir le plus long sentier de randonnée continu des États-Unis, offrant aux voyageurs un avant-goût de toutes les zones culturelles, historiques, pittoresques et naturelles que le nord des États-Unis a à offrir. Pour 40 % de la population américaine, le sentier est à une journée de route. Il traverse 12 forêts nationales et est ouvert toute l'année.

Faire une randonnée

Parcourir le North Country Trail en entier est un exploit incroyablement rare : plusieurs personnes ont tenté l'expérience et l'ont abandonné à mi-chemin, et seules quelques-unes l'ont fait en entier. C'est une tâche difficile qui nécessite une planification minutieuse. Une randonnée complète de bout en bout, à raison de 32 km par jour, prendra six mois ou plus. Vous commencerez ou terminerez dans des conditions enneigées, dans une région du pays qui connaît des hivers rigoureux et de fortes chutes de neige. De plus, pour vraiment faire une randonnée complète, vous devez traverser le pont Mackinac dans le Michigan, qui n'est ouvert à la circulation piétonne que pendant quelques heures le jour de la fête du Travail. La politique officielle de la North Country Trail Association sur les randonnées de bout en bout n'exige plus la traversée du pont, mais les puristes voudront planifier en conséquence.

Les randonneurs de courte durée peuvent être beaucoup plus souples dans leur programme. Le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour partir. Au cœur de l'été, les randonneurs seront confrontés à une chaleur étouffante, à l'humidité et à des insectes persistants. En hiver, attendez-vous à un vent glacial et à de fortes chutes de neige. Mais le sentier peut être particulièrement paisible en hiver, lorsque le chemin est illuminé par la neige et que presque personne ne sort à part les animaux sauvages.

Planifiez votre itinéraire pour atteindre certains des principaux sites touristiques. Le NCT comprend plus d'une douzaine de cascades, des milliers de lacs et des centaines de rivières, des forêts anciennes, des prairies à herbes hautes, plusieurs chaînes de montagnes différentes et même quelques villes. Selon la période de l'année, vous aurez la possibilité de nager, de faire de la raquette, du ski de fond, de courir, de faire du vélo et de monter à cheval (bien que cette dernière option ne soit légale que dans le Dakota du Nord). Gardez également à l'esprit que certaines parties du sentier sont des parcs d'État et n'autorisent pas les chiens.

Pour une bonne randonnée d'une journée , essayez le sentier Great UP Variety à travers la péninsule supérieure du Michigan. Vous grimperez sur des affleurements rocheux pour profiter d'une vue dégagée sur le lac Supérieur, découvrirez plus de 100 espèces de plantes indigènes et traverserez des pins majestueux et des forêts de feuillus. Les randonneurs du week-end peuvent essayer le parcours de 31,3 km le long de la rivière Brule dans le Wisconsin, qui fait partie du sentier historique Portage, un itinéraire utilisé depuis des milliers d'années par les Amérindiens, les explorateurs, les commerçants de fourrures et les colons.

Certaines sections du sentier peuvent parfois être fermées en raison du mauvais temps, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de partir. Renseignez-vous également sur la période de chasse locale. Si vous partez en même temps, mettez un gilet orange dans votre sac. Des aventures petites et grandes vous attendent sur ce sentier de randonnée américain le plus épique.

Écrit à l'origine par RootsRated pour Superfeet.

20 décembre 2016

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi