8 raisons d'explorer le parc national olympique

Le parc national olympique, le 5e parc le plus visité des États-Unis, est étonnamment toujours absent de la liste des nombreux visiteurs de l'État de Washington. À seulement quelques heures de Seattle, le parc national olympique offre aux visiteurs la possibilité d'explorer des montagnes couvertes de glaciers, des forêts tropicales et des plages, le tout dans les limites du parc. Qualifié de trois parcs en un par presque tous ceux qui le visitent, un voyage au parc national olympique est une expérience nature que vous n'oublierez jamais. Si beaucoup connaissent le parc national olympique, rares sont ceux qui n'ont pas visité la région qui comprennent ce qui en fait une destination si recherchée par les randonneurs, les aventuriers, les familles et les voyageurs en voiture du monde entier. Voici donc 8 raisons d'explorer le parc national olympique.

1. Taille

Avec une superficie de 3,7 km², le parc national olympique est plus grand que Rhode Island de 500 km², plus de la moitié de la taille du Delaware, presque deux fois plus grand que le parc national des Great Smoky Mountains et 760 km² plus grand que le parc de Yosemite. Une route entoure le parc et il faut près de six heures pour en faire le tour complet sans s'arrêter. Le parc national olympique abrite également 49 sommets de plus de 2 000 mètres, dont beaucoup sont rarement escaladés en raison du terrain difficile et de l'isolement. Plus de 965 km de sentiers attendent d'être explorés et appréciés, la majorité étant classés comme zones sauvages par le National Park Service.

2. Les glaciers

Le parc national olympique abrite 266 glaciers répartis sur tout le territoire. Le glacier bleu, situé sur le mont Olympe, mesure 4,2 km de long et sa taille est estimée à 20 000 milliards de glaçons.



3. Animaux

Il existe une idée fausse très répandue sur le parc national olympique. Bien que la région soit connue pour ses forêts tropicales étonnantes, ses sommets montagneux incroyables, ses plages magnifiques et ses rivières peuplées de saumons, peu de gens viennent réellement visiter le parc pour sa grande variété d'animaux. En général, si les gens veulent voir des animaux sauvages, ils se rendent au parc national de Yellowstone. Cependant, avant de faire ce trek, découvrez la faune incroyablement abondante ici même sur la péninsule olympique.

Depuis l'élan de Roosevelt, qui est à la base de la fondation du parc national olympique, jusqu'aux marmottes, limaces, écureuils volants et salamandres endémiques de la péninsule olympique, la région regorge de centaines d'animaux différents.

4. Plages

Les plages du parc national olympique sont parmi les plus belles du monde, mais pas pour ceux qui aiment se prélasser sur des côtes immaculées aux eaux chaudes. Les plages d'Olympic sont rocheuses, escarpées, pleines de vie marine et offrent d'incroyables possibilités de randonnée. Dotées de certains des éperons marins les plus pittoresques du monde, ces plages sont idéales pour observer les tempêtes les jours de pluie et pour faire de superbes randonnées les jours ensoleillés. Selon la saison, les baleines, grises et orques, sont visibles depuis chaque plage. De LaPush à Shi Shi en passant par la célèbre Ruby Beach, chaque visiteur qui jette son dévolu sur la côte de Washington en tombera amoureux. Que vous recherchiez une randonnée d'une journée, une excursion en sac à dos ou un endroit incroyable pour admirer le lever du soleil, peu d'endroits se comparent à la côte Pacifique du parc national olympique.

5. Forêts tropicales

Techniquement, la limite ouest du parc national olympique est une forêt tropicale, mais les habitants ont divisé ces forêts pluvieuses et tempérées en trois forêts tropicales distinctes : Hoh, Queets et Quinault.

La forêt tropicale de Hoh est la plus célèbre, avec ses arbres couverts de mousse, ses sentiers de randonnée courts et plats et plus de 300 cm de pluie tombant chaque année. On peut y voir des lynx roux, des ours et des wapitis le long des ruisseaux, se nourrissant de saumons qui sont retournés dans leurs frayères en amont. Pour les plus aventureux, la forêt tropicale de Hoh est l'endroit où vous pourrez gravir le plus haut sommet du parc, le mont Olympe.

La forêt tropicale de Queets est la région la plus reculée et la moins visitée du parc national olympique. Avec jusqu'à 3,500 mètres de pluie, la forêt tropicale de Queets est l'endroit où chaque goutte de pluie tombe avant que les nuages ​​de l'océan Pacifique ne s'élèvent sur le puissant mont Olympe. Si vous voulez être seul dans une forêt tropicale, c'est ici que vous devez aller.

La forêt tropicale de Quinault est l'une des destinations classiques pour les touristes qui cherchent à s'éloigner de la région plus populaire de la forêt tropicale de Hoh. Avec 305 cm de pluie par an, cette forêt humide et couverte de mousse abrite des ours noirs, des saumons, des aigles, des cascades et d'incroyables randonnées pédestres. L'exploration de la forêt tropicale de Quinault devrait figurer en tête de liste de tout le monde.

6. Lacs, rivières et cascades

Le parc national olympique est constitué d'eau, les rivières, les lacs et les cascades de la région en sont donc la force vitale. Les lacs de haute montagne, comme le lac des Anges et la région du bassin des Sept Lacs, sont des destinations prisées pour la randonnée et les excursions en sac à dos. Si les lacs isolés ne vous plaisent pas, le lac Crescent et le lac Quinault sont des lacs fantastiques dans le parc. Le lac Crescent, à proximité de superbes randonnées, du kayak et du camping, est le deuxième lac le plus profond de l'État de Washington, estimé à plus de 300 mètres de profondeur par endroits. Le lac Quinault n'est pas aussi profond, mais il offre de superbes vues, un ancien pavillon classique et il est proche des montagnes, de la forêt tropicale et de l'océan.

Les rivières les plus célèbres de la région sont la Hoh, l'Elwha, la Quinault et la Queets, mais de nombreuses rivières plus petites abritent également de la vie. Avec une population de saumons en bonne santé, les rivières sont populaires auprès des pêcheurs de tous niveaux, mais la pêche dans le parc n'est pas autorisée. Les rivières du parc sont sauvages, creusant des canyons à travers un terrain accidenté et créant des cascades à couper le souffle et isolées. Service Falls, le long de la rivière Queets, n'a pas encore été explorée à pied, en partie à cause d'un canyon prohibitif de 200 pieds.

Les chutes d'eau du parc national olympique sont sans conteste parmi les plus belles que vous pourrez voir. Avec plus de 2,54 m de pluie tombant sur la majeure partie du parc, l'eau semble couler de partout, dévalant tous les recoins. De la cascade emblématique à trois niveaux de Sol Duc aux magnifiques chutes d'eau en bord de route de Quinault et tout ce qui se trouve entre les deux, si vous aimez les chutes d'eau, vous adorerez les Jeux olympiques.

7. Randonnée pédestre

Il est difficile d'imaginer faire de la randonnée dans un endroit plus beau que le parc national olympique, et une fois que vous aurez mis le pied sur les plus de 965 kilomètres de sentiers, vous serez accro. Des randonnées en plaine le long de plages magnifiques et de forêts tropicales denses à l'ascension de pics isolés ou à la marche le long de crêtes sans arbres qui vous permettent de voir jusqu'au bout du monde, les vues et l'expérience que l'on obtient en faisant de la randonnée dans les Jeux olympiques sont sans doute parmi les meilleures du pays. D'autres parcs peuvent avoir de bons sentiers de plage ou de superbes randonnées le long de rivières ou de lacs, mais le parc olympique a tout pour plaire.

8. Isolement

Le parc national Olympic est l'un des endroits les plus isolés d'Amérique, abritant le « pouce carré le plus calme des États-Unis ». Si certains sentiers peuvent être bondés selon les normes locales, les visiteurs qui ont connu la foule à Yosemite, Yellowstone ou au bord du Grand Canyon se sentiront isolés et loin de la société. Seattle étant à des heures de route, peu de gens prennent le temps de parcourir les sentiers d'Olympic. Mis à part quelques jours d'été, seuls les visiteurs les plus courageux s'aventureront à plus d'un demi-mile sur les sentiers de la région, ce qui vous permettra d'avoir la majeure partie du parc pour vous tout au long de l'année.

Rédigé par Douglas Scott pour RootsRated et sous licence légale via le réseau d'éditeurs Matcha. Veuillez adresser toutes vos questions sur les licences à legal@getmatcha.com .


Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi