5 AMAZING OVERNIGHT BACKPACKING TRAILS IN NATIONAL PARKS

5 SENTIERS DE RANDONNÉE INCROYABLES DANS LES PARCS NATIONAUX

Parfois, nous avons besoin de nous enfoncer plus profondément dans les bois, de nous éloigner des sentiers battus. La seule façon d'y parvenir est de planifier une aventure de randonnée d'une nuit. Nous avons mis en avant ici certains des meilleurs sentiers de randonnée d'une nuit dans les parcs nationaux américains.

1. BOUCLE LYELL CANYON-VOGELSANG, PARC NATIONAL DE YOSEMITE, CALIFORNIE

19,6 miles, 2 270 pieds de dénivelé positif, modérément difficile

Une partie de cette randonnée à travers le parc national de Yosemite se déroule sur le Pacific Crest Trail. Paxson Woelber

Le sentier en boucle Lyell Canyon-Vogelsang prend deux à trois jours. Le sentier fait partie du Pacific Crest Trail, vous verrez donc probablement des randonneurs sur des randonnées beaucoup plus longues que celle-ci.

Cette randonnée particulière à travers la chaîne Cathedral Range de Yosemite vous emmène à travers des paysages époustouflants pendant qu'elle est accessible, de mai à octobre. Pour le faire en sac à dos, commencez à la station de permis de Tuolumne Meadows Wilderness et dirigez-vous vers la fourche Lyell de la rivière Tuolumne. Après avoir traversé la rivière, tournez vers l'est (vous rencontrerez ici le sentier de retour, qui descend de Vogelsang). Continuez le long du sentier John Muir/Pacific Crest en direction du canyon Lyell et du col Donohue à travers des champs de fleurs sauvages dans le canyon plat. Lorsque vous atteindrez la jonction à Ireland Creek, vous quitterez le sentier John Muir et tournerez vers Vogelsang et Ireland Lake.

Ici, le sentier devient un véritable casse-tête lorsque vous grimpez à travers la forêt jusqu'au sommet de la crête entre Lyell Canyon et Rafferty Creek, offrant une vue imprenable sur la chaîne Cathedral. Vous pouvez trouver des emplacements pour camper ici, mais seuls quelques-uns ont accès à l'eau. D'autres emplacements de camping populaires se trouvent sous Fletcher Peak près de Vogelsang, près d'un lac sans nom et près du lac Evelyn.

Depuis le sommet de la crête, une lente descente le long de plusieurs lacs mène au camp de Vogelsang High Sierra. De là, le sentier descend jusqu'au col de Tuolumne, puis descend dans la vallée de Rafferty Creek avant une dernière descente vers la rivière Tuolumne et, accessoirement, le sentier sur lequel vous avez commencé.

2. COSBY KNOB, GREAT SMOKY MOUNTAINS, TENNESSEE ET CAROLINE DU NORD

7,4 miles, 2 000 pieds de dénivelé, difficile

Le refuge de Cosby Knob dans les Smokies est un spectacle bienvenu après une longue randonnée. _ Kripptic

Si vous vous lancez dans les randonnées pédestres de nuit, cette courte randonnée est un bon point de départ. Utilisez-la pour tester un nouveau sac à dos et d'autres équipements. Cette randonnée aller-retour commence et se termine au camping Cosby dans le Tennessee. La circulation sur ce tronçon est faible, même si les Great Smoky Mountains accueillent chaque année plus de visiteurs que tout autre parc national américain.

Le sentier des Appalaches et le sentier Low Gap II mènent tous deux à Cosby Knob. Commencez par le camping de Cosby et montez le sentier Low Gap sur près de trois miles. Ensuite, suivez Cosby Creek sur un demi-mile ou traversez le camping jusqu'au sentier Low Cap. Ce sentier est marqué comme difficile en raison d'une montée raide et courte de près de 2 000 pieds avec des lacets sur plusieurs ravins. À la crête, tournez à droite là où le sentier Low Gap rejoint le sentier des Appalaches et suivez les Appalaches sur 0,9 miles (une autre montée de 500 pieds) jusqu'au refuge de Cosby Knob, qui se trouve juste de l'autre côté de la frontière de l'État en Caroline du Nord. Le refuge peut accueillir 12 personnes, dispose d'un anneau de feu à proximité, d'une source d'eau douce et d'un porche ouvert avec des sièges.

3. SENTIER DE LA RIVIÈRE HOH JUSQU'À GLACIER MEADOWS, PARC NATIONAL OLYMPIQUE, WASHINGTON

17,4 miles, 3 700 pieds de dénivelé positif, facile à modéré

Le sentier de la rivière Hoh est relativement plat sur 13 kilomètres à travers le parc national olympique. Kurt Thomas

Le sentier de la rivière Hoh vous mènera à travers une forêt tropicale tempérée, une prairie subalpine, un bassin de prairie, une forêt de montagne, à travers une rivière et quelques autres petits ruisseaux. Le sentier est bien entretenu et généralement plat sur les 21 premiers kilomètres avant la montée vers Glacier Meadows.

Les terrains de camping possibles le long du chemin comprennent les bancs de gravier sur la rivière Hoh ou des sites préexistants, tels que Tom Creek, Five Mile Island, Happy Four, Olympus Guard Station, Lewis Meadow, Elk Lake et bien sûr, Glacier Meadows. (Aucun camping n'est autorisé au-dessus de Martin Creek.)

Ce sentier est idéal pour une randonnée de juin à septembre. Depuis la fin du sentier, ne manquez pas d'admirer la vue sur le mont Olympe et le glacier Bleu.

4. SENTIER DE CORRAL CREEK AU LAC MIRROR, PARC NATIONAL DES MONTAGNES ROCHEUSES, COLORADO

12,2 miles, 945 pieds d'ascension, difficulté modérée

Le lac Mirror, dans le parc national des montagnes Rocheuses, est un spectacle à voir absolument. Carla Lane

Ce sentier aller-retour commence et se termine au Corral Creek Trailhead, juste à l'extérieur du parc national des Rocheuses, le long d'un chemin de terre plat qui se transforme en sentier le long de Corral Creek. À environ 1,3 miles, entrez dans le RMNP, puis tournez vers le sud dans une gorge creusée par la rivière Cache LaPoudre, qu'elle longe sur un demi-mile jusqu'à la division du sentier Mummy Pass, puis grimpe régulièrement sur 0,75 mile avant d'offrir une brève pause de 0,5 mile. La montée principale vous mène à travers une crête boisée sur les 4,3 miles jusqu'à la division du sentier Mirror Lake.

Tournez à gauche (nord) vers Mirror Lake, un petit bijou entouré de sommets sans nom. À proximité, des sentiers de l'arrière-pays mènent à des campings. Les campeurs ont repéré divers animaux sauvages, notamment des élans dans les prairies le long du chemin. De magnifiques trembles, des étangs et des lacs, des zones rocheuses ouvertes, des fleurs sauvages abondantes, des vues époustouflantes : c'est le voyage idéal pour les randonneurs. Si vous passez quelques jours ici, ou si vous avez envie de faire plus de randonnée une fois que vous avez installé votre campement, faites une randonnée jusqu'à Sky Pond à environ 400 mètres après Mirror Lake.

5. SENTIER GUNSIGHT PASS, PARC NATIONAL DES GLACIERS, MONTANA

19,7 miles, 3 287 pieds de dénivelé positif, modéré à difficile

Le lac Gunsight dans le parc national des Glaciers est turquoise en raison de la farine glaciaire en suspension. Shanthanu Bhardwaj

Cette randonnée nécessite une certaine logistique. Garez-vous au Lake McDonald Lodge et prenez la première navette jusqu'à Logan Pass pour une autre navette qui descendra vers le lac St. Mary. Descendez à Jackson Glacier Turnout, là où la randonnée commence réellement, à partir de Going to the Sun Road.

Le sentier s'étend entre le lac Sainte-Marie et le lac McDonald et traverse des lacs glaciaires et un terrain surréaliste et diversifié. Recherchez le lac Gunsight le long du sentier, avec sa couleur turquoise causée par la « farine glaciaire » en suspension dans l'eau.

Ce sentier est idéal pour des aventures de deux à trois jours. Des emplacements de camping dans l'arrière-pays sont situés au lac Gunsight, au lac Ellen Wilson et à proximité du chalet Sperry.

Écrit à l'origine par RootsRated pour Superfeet.

1er novembre 2016

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi