Running for Boxing: A Boxers Running Routine Explained

Courir pour la boxe : la routine de course d'un boxeur expliquée

Écrit par : Alvin Davie. Alvin « Gorgeous AL » Davie est un entraîneur Puma Master, connu pour ses entraînements originaux et sa personnalité. Son expertise est issue à la fois de son éducation formelle (diplôme en santé et éducation physique) et de son expérience personnelle (ancien champion de boxe amateur des États-Unis, triple champion Golden Glove et actuel boxeur professionnel Cruiserweight). Alvin est actuellement entraîneur principal et responsable de la formation chez Tapout Fitness Miami. Retrouvez Alvin sur Instagram : @alvindavie.


Il existe trois types de coureurs dans ce monde : ceux qui aiment courir, ceux qui n'aiment pas ça mais savent que c'est un excellent exercice, et ceux qui le font parce qu'ils y sont obligés.

De nombreux boxeurs entrent dans cette dernière catégorie : ils courent parce qu'ils le doivent. Les boxeurs savent que courir augmente l'endurance sur le ring et vous aide lorsque vous êtes dans les 30 dernières secondes de ces rounds de trois minutes.

La boxe et la course à pied sont toutes deux des exercices aérobiques, c'est pourquoi le roadwork (terme de boxeur pour la course à pied) va de pair avec la boxe. L'exercice aérobique fait référence à l'utilisation de l'oxygène pour répondre adéquatement aux besoins énergétiques pendant l'exercice via le métabolisme aérobique.

Courir pour la boxe : les avantages de courir en extérieur

Pourquoi les boxeurs appellent-ils la course « travail sur route » ? Dans le monde de la boxe, la course est appelée « travail sur route » parce que les boxeurs sont généralement envoyés à l’extérieur pour parcourir des kilomètres dans les rues et sur les routes. Bien qu’il y ait des moments où courir sur un tapis roulant soit nécessaire, courir en extérieur présente de nombreux avantages, en particulier pour un boxeur.

Lorsque vous courez en extérieur, vous êtes entièrement responsable de votre propre poids corporel. Si vous courez un kilomètre sur la route, vous devez en courir un autre pour revenir à votre point de départ. Courir en extérieur signifie que vous devez faire face et vous adapter aux éléments de la nature. Il peut faire 100 degrés à l'extérieur, ou 40 degrés à l'extérieur. Quoi qu'il en soit, courir dans les éléments peut développer la force mentale, quelque chose de vraiment convoité chez un boxeur.

Courir pour la boxe : les avantages de courir sur un tapis roulant

Courir sur un tapis de course peut aider à prévenir et à réduire les blessures : un tapis de course vous offre une surface prévisible et tolérante avec un peu de souplesse à chaque pas. Un autre avantage de courir sur un tapis de course est que vous pouvez maintenir plus consciemment un certain rythme. Enfin, courir sur un tapis de course est très pratique. Vous pouvez courir sur le tapis de course qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, tard ou tôt, sans avoir à prêter attention à la météo ou à l'heure de la journée.

Entraînement de boxe et de course à pied

Voici un exemple de séance de travail sur route pour tous ceux qui souhaitent courir comme un boxeur, que vous parcouriez vos kilomètres sur la route ou sur le tapis roulant.

  • Commencez par faire du jogging à un rythme moyen pendant 3 minutes (votre respiration doit être normale et votre rythme cardiaque doit augmenter progressivement).
  • Pendant les 20 prochaines minutes, courez à votre rythme moyen (essayez de maintenir ce rythme pendant les 20 minutes entières).
  • Pendant les 10 minutes suivantes, au début de chaque minute, sprintez pendant 10 secondes (si vous courez à l'extérieur, sprintez entre quelques lampadaires pour augmenter votre rythme cardiaque et le diminuer pendant les travaux routiers).
  • Progression : La prochaine fois que vous ferez vos exercices sur route, augmentez la durée totale de votre course. Sprintez à intervalles de 45 secondes au lieu d'intervalles d'une minute.
13 avril 2021

Best Sellers

Vous aimerez peut-être aussi